Championnat national de lutte: Gunu Lutte club bien présent

322

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase finale du championnat nationale de lutte a eu lieu, du mardi 28 au mercredi 29 décembre 2021 à l’Epp Menontin à Cotonou. Ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte) a connu la participation de 42 lutteurs venus de sept clubs affiliés et de sept clubs en attente d’affiliation à travers le Bénin.

 

Au nombre de ces clubs figure Gunu Lutte Club qui a brillé de par sa présence avec deux lutteurs. Il s’agit de Fousseni Issifou dans la catégorie de 66 Kg et Théophile Ilou dans la catégorie des 76Kg.  Leur coach a pour identité Ibrahim Abdoulaye. Malheureusement au terme  du championnat, les deux représentants de Gunu Lutte Club n’ont pas fait long feu. Ils ont été loin des podiums, aussi bien en équipe qu’en individuel. Puisque, dans la catégorie des 66 Kg, les meilleurs sont respectivement Ayamoudou Nafiou (Buffles Lutte Club), Marou Amadou (Dindi Lutte Club) et Clitou Amidou (Léopards Lutte Club). En quatre combats, Fousseni Issifou a enregistré deux victoires et deux défaites. Dans la catégorie des 76 Kg, Abrouwehi Mohamed (Dynamique Lutte Club), Tossè Firmin (AS Ewlizo) et Mamoudou Alimou (Dindi Lutte Club) étaient les trois meilleurs. Puisque, Théophile Ilou a été éliminé aussi en 1/4 de finale. En somme, Fousseni Issifou dans la catégorie de 66 Kg et Théophile Ilou dans la catégorie des 76Kg de Gunu Lutte Club n’ont pas pu combler les attentes mais ils auraient gagné en expérience tout en espérant revenir plus forts la saison prochaine avec des ambitions plus meilleures. «Une belle expérience dans l’élite de la lutte au Bénin. Gunu compte tirer les meilleures leçons et se préparer davantage pour mieux faire lors des prochaines éditions », dira Rafiou Assoumanou, responsable du club. Il n’a pas manqué de féliciter et de remercier le président Yves Azifan et tout le comité exécutif de la FéBéLutte pour l’esprit d’ouverture et pour avoir relevé le défi. Rappelons que le top 4 par équipe est Lions Lutte Club de Natitingou, Dindi Lutte Club de Karimama, Buffles Lutte Club de Parakou et Panthères Lutte Club de Djougou.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite