Ligue Pro de handball, édition 2021: Pari gagné… !

274

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En terminant en beauté, du 13 au 17 décembre 2021, la phase groupée de la Ligue Pro de Handball, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), version Sidikou Karimou entre de plain-pied dans une aventure de défis qui consistera à porter très haut le flambeau du handball local. D’ailleurs, cette première activité de la Fbhb conclue par le sacre de Flowers aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames est le signe annonciateur et un avant-goût de ce qui se fera au cours des quatre prochaines années.

 

En une semaine, le handball béninois a vibré sur toute l’étendue du territoire national, depuis le Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Des rencontres de belles factures et sans incident étaient offertes par les équipes engagées. Le public, lui, faisait le déplacement chaque jour pour nourrir sa passion. Au fur et à mesure que les matchs se jouaient,  l’information était distillée au travers d’une communication offensive pour le relai à l’intérieur du pays. Bref, tous les ingrédients organisationnels étaient mouillés dans ce pari qui a été gagné par le Comité exécutif de la Fbhb.

Toutefois, l’autre pari à gagner, sera la poursuite de la Ligue Pro de Handball qui sera à sa deuxième expérience. Mais avant, les forces et faiblesses de ce premier chapitre professionnel devraient être évaluées afin de corriger les imperfections et améliorer davantage ce qui est positif.

Des défis à relever donc pour Sidikou Karimou qui, dans une interview disait :  «je mesure de près le chantier qui nous attend». Le pari est donc grand et ensemble avec son Comité exécutif, il doit œuvrer à ce que le Bénin renoue avec les compétitions internationales au niveau des sélections nationales (toutes catégories confondues, Ndlr). L’autre pari est que le Bénin doit décoller de sa 86e position mondiale. Pour y arriver, le travail doit continuer depuis la base avec les différents championnats de catégories d’âge, en passant par celui amateur pour aboutir  au professionnel. Des paris à gagner donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite