Grand Tournoi de jeu d’échecs: Josias Attadé vainqueur, objectif atteint pour Arafat Salami

321

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le grand tournoi de jeu d’échecs organisé par As Chess Academy en partenariat avec Ayeladé Chess club puis Capital Jeunesse loisirs et sports a connu son épilogue, jeudi 23 décembre 2021 à l’hôtel Freedom Palace à Porto-Novo. A l’arrivée, Josias Attadé et Brunel Padonou se sont adjugés le graal respectivement à l’open et au tournoi U16. Un pari totalement gagné pour Arafat Salami et ses pairs avec à la clé les félicitations de l’association internationale des échecs francophones.

 

Arafat Salami et ses pairs ont réuni environ une cinquantaine d’athlètes, toutes catégories confondues. Ceci, dans le but de mieux vulgariser, décentraliser le jeu d’échecs au Bénin. Aussi, visent-ils, le brassage entres les férus puis permettre à ces derniers de terminer l’année 2021 en beauté. Ainsi, les échéphiles selon leur catégorie ont animé l’open et le tournoi U16. C’est ainsi qu’au terme de la compétition, Josias Attadé et Brunel Padonou sont montés sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective.

Pour le compte du tournoi U16, le vainqueur Padonou Brunel est suivi de Ntsaou Josué et de Padonou Mael, classés respectivement 2e et 3e. Par contre, c’est Kansoun Louis Nino (2e) et Tossa Thierry (3e) qui se sont alignés derrière l’insatiable champion Josias Attadé. Les trois premiers de chaque catégorie ont eu chacun une breloque en fonction de leur position d’arrivée. A cela s’ajoute une enveloppe financière. Aussi, Pissama Sara a reçu un échiquier complet flambant neuf pour avoir été la meilleure athlète dame du tournoi toutes catégories confondues. Faut-il le rappeler, pour le compte de ce tournoi au format Suisse, il a été disputé des parties de 15 minutes et 7 rounds avec des cadences de 15 minutes par partie.

Classement Tournoi U16 : 1er Padonou Brunel ; 2e Ntsaou Josué ; 3e Padonou Mael

Classement de l’Open : 1er Attade Josias ; 2e Kansoun Louis Nino ; 3e Tossa Thierry

Meilleure athlète dame, toutes catégories confondues : Pissama Sara

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite