Championnat féminin de football: Vigueur FC dompte AS Galaxie pour le match d’ouverture

246

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La saison footballistique féminin 2021-2022 a pris officiellement son envol. C’était, dimanche 26 décembre 2021, au stade municipal de Lokossa. En match d’ouverture, Vigueur FC a battu AS Galaxie (2-1).

 

Après un premier report, le championnat national féminin de football a connu son démarrage le week-end écoulé dans la cité de l’espérance. Au programme, la formation de Vigueur Fc était face à AS Galaxie. Avec un football alléchant, les deux équipes ont tenu en haleine le public qui a effectué le déplacement. Et c’est l’équipe locale qui l’emporte finalement sur les visiteuses. Pourtant, c’est Catherine Zinsou de l’As Galaxie qui ouvre le score juste après le coup d’envoi sur penalty. Mais c’est sans compter sur la volonté de l’équipe de Vigueur qui s’est revigorée et a renversé totalement le coup de la rencontre. Edwige Kedokpo et Valérie Doga ont permis à la formation de Lokossa de partir avec les trois points du match. Ceci, sous l’œil vigilant de la présidente de la commission du football féminin, l’honorable Chantal Ayhi.

Mais bien avant cette rencontre, la présidente de la commission du football féminin, l’honorable Chantal Ayhi a tenu un discours dans lequel elle s’estime heureuse de lancer le championnat et surtout dans le département du Mono. Elle précise que la phase 2 du PAG qui va permettre d’aller aux académies sportives doit être alimentée par une ressource humaine de qualité qui ne sera obtenue qu’à travers le championnat. Elle a par ailleurs félicité les parents des enfants qui leur ont laissé la liberté de pouvoir participer au championnat. Elle n’a pas oublié de remercier les différentes présidentes des clubs et les a invitées à toujours rappeler à leurs protégés les règles du jeu. Ainsi, le championnat féminin de football saison 2021-2022 est officiellement lancé.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite