Distribution de présents aux orphelins de plusieurs écoles à Abomey-Calavi: L’Ong Vadese-Bénin fête Noël aux démunis

299

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Ong Vision associative pour le développement économique social et éducatif (Vadese) du Bénin a fêté ce 25 décembre, la Noël aux écoliers orphelins de plusieurs écoles d’Abomey-Calavi. L’objectif de cette action, qui se pérennise chaque année, est de porter assistance à ces âmes innocentes et leur permettre ainsi de fêter, comme tous les autres enfants.

 

Écoles primaires publiques de Sèdonou, de Agori forêt, de Djadjo et de Finafa. Ce sont en effet, les orphelins de ces quatre écoles qui ont été comblés de cadeaux par l’Ong Vadese-Bénin, en ce jour de Noël. Accompagnés de leurs parents, proches et en présence des responsables de ces écoles concernées, ils ont massivement répondu présents à cet appel. À en croire le Président de l’Ong, Valentin Adjagbeto, l’idée est d’apporter la joie dans le cœur de ces enfants orphelins de pères et de mères, qui n’ont pas de soutiens ou qui n’ont pas de chance de recevoir peut-être des cadeaux de la part du Père Noël. C’est donc, selon lui, dans l’intention de permettre à ces enfants d’être aussi heureux, comme ceux ayant leurs géniteurs en vie. << Mes sentiments à l’issue de cette cérémonie sont celles de joie totale. Joie parce que voir tous ces enfants heureux avec des cadeaux en train de manger, je pense que c’est une très bonne chose >>, a-t-il évoqué. À sa suite, le représentant des enseignants, Élie Hagnon a estimé que pour eux éducateurs qui côtoient quotidiennement ces enfants, c’est un réel plaisir d’accueillir l’Ong Vadese-Bénin, les bras chargés de présents pour semer la joie dans le cœur de ces derniers. << Monsieur le Président de l’Ong Vadese-Bénin et collaborateurs, Merci d’avoir pensé à nous les orphelins de pères et de mères de l’Ecole Primaire Publique Finafa, en ce jour de la fête de nativité de notre seigneur Jésus-Christ. Nous vous promettons de faire bon usage de tous les cadeaux que vous nous avez offerts. Les morts ne sont pas morts dit-on. Que les mânes de nos parents défunts vous protègent et vous accompagnent dans votre noble mission >>, a promis Auriol Agba, au nom des récipiendaires. Tour à tour, les représentants des parents de chaque école concernée n’a pas manqué de remercier également les donateurs, pour ces cadeaux.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite