Bénin/Géomancie: Tofâ 2021 : Aucun Juge de renom assassiné !

815

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pendant qu’on y est, qu’est-il advenu du « Juge de renom »  dont le Tofâ 2021 a prédit « l’assassinat » en cette année 2021? A moins d’une semaine de la nouvelle année, rien n’a se mettre sous la dent…

 

Le film hollywoodien made in Bénin n’aura donc plus lieu ! En tout cas, pour l’instant, il peine à se réaliser. En effet, samedi 05 décembre 2020, la consultation divinatoire qui permet de savoir de quoi l’année nouvelle sera faite est chose effective. Entre autres prédictions: « une situation de conflit judiciaire va se transformer en carnage, un juge de renom sera assassiné de sang-froid ». 2021 aura pourtant été, sur le plan judiciaire, bien animé avec en fond, la Criet et son collège de juges.

Par ailleurs, selon toujours les présages du Tofâ 2021, le pouvoir en place couvrirait « des œufs pourris, bientôt tout sera mis à nu ». Et à ce niveau, c’est l’adverbe utilisé qui rend davantage perplexe. « Bientôt ». Plus d’un an après son emploi, « les œufs pourris » restent manifestement, soigneusement bien couverts. Autre morceau, le Tofâ 2021 aura promis la délivrance du Bénin. « La population est bernée, mais bientôt elle va découvrir les complots, le pays sera délivré, et l’imposture sera démasquée », avait-il affirmé. Là aussi, c’est du pareil au même.

Et à l’arrivée, ce sont des observateurs qui se demandent si le peuple doit continuer à avoir foi en ces prédictions du Tofâ ; si ces acteurs du fâ ne se compromettent-ils pas finalement ; s’ils ne donnent pas raison aux langues qui pensent que cette consultation annuelle du fâ est alimentaire, et donc orientée en fonction des intérets. Au Bénin, le fâ serait-il devenu menteur? Ou, sont-ce plutôt ses interprètes qui n’arrivent plus à lire les signes? Ou bien doit-on finalement comprendre à travers ces prédictions qui ne se réalisent plus dans le temps que le gouvernement arrive à faire le nécessaire et le mauvais sort est vite conjuré?

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite