Festival de football féminin à 7 des scolaires: Lokossa aux couleurs du football féminin des U15

387

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le top de la 2e édition du Festival du football féminin à 7 des U15 a été donné, jeudi 23 décembre 2021, par le tandem Claude Paqui – Chantal Ahyi, au stade Municipal de Lokossa. Ceci, en présence du représentant du maire de Lokossa, des joueuses, membres des staffs techniques, officiels et autres curieux qui ont fait le déplacement.

 

Pour cette première journée de compétition, huit rencontres ont été disputées à raison de quatre matches par groupe. Dans le groupe A, le Ceg Covè a fait carton plein avec deux victoires en deux sorties en dominant respectivement  le Ceg Lalo et le Ceg Djassin sur le score étriqué (1-0). Mais, pour sa deuxième sortie, le Ceg Djassin a battu son homologue de Hubert K. Maga (4-1), qui va par la suite contraindre le Ceg Lalo au partage des points (0-0). Dans le groupe B, l’équipe championne en titre (Ceg Vakon)  a démarré sa compétition de fort belle manière en écrasant Bon Berger (4-0) avant de dominer le CS Michel Dubois (3-0) dans l’après-midi. Scénario identique pour le CSP Gbéto qui, après avoir battu le CS Michel Dubois (2-0), a fait mieux face à Bon Berger (3-0) pour son deuxième match.

Mais avant les différentes rencontres, la présidente de la Commission de Football Féminin, Chantal Ahyi, a souhaité beaucoup de courage aux petites joueuses surtout en cette période de fête où il n’est pas facile d’être éloigné du  cocon familial.

Elle n’a pas manqué de remercier les parents d’élèves qui ont pris le pas depuis la première édition en acceptant de laisser voyager les enfants. Elle a par la suite décerné un satisfecit aux directeurs des différents collèges qui n’ont ménagé aucun effort pour organiser les enfants afin de leur faciliter la participation à cette deuxième édition du festival à 7 des U15 féminins scolaires.

Le Secrétaire général de la Fédération béninoise de football, représentant le président Mathurin De Chacus a rappelé l’engagement du comité exécutif, à faire éclore le football féminin au Bénin. «Avec la commission du football féminin, nous mettons les petits plats dans les grands pour bâtir un football féminin solide, afin de le hisser au rang des meilleurs de notre continent» a-t-il souligné. Notons que huit établissements scolaires prennent part à ce festival à 7 des U15 féminins scolaires qui sera clôturé le dimanche 26 décembre prochain.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite