Championnat national 2021 de taekwondo : Les meilleurs de la saison connus, la Fbtae gagne le pari

378

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Hall des arts, loisirs et sports (Hals)  de Cotonou a abrité, jeudi 23 décembre 2021, le championnat national de taekwondo. Au terme de ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae), les champions de la saison 2020-2021 sont connus, à la grande satisfaction de la Fbtae qui a gagné le pari de l’organisation.

Venus des Ligues régionales notamment Mono-Couffo, Borgou- Alibori, Ouémé-Plateau, Zou-Collines, Atlantique-Littoral, les pratiquants présents à ce rendez-vous sont les meilleurs issus des phases départementales. Ils ont rivalisé d’ardeur dans leurs catégories respectives pour se tirer d’affaire. C’est le cas de Prémya Wankou qui a décroché l’or dans la catégorie senior -57kg femmes. «Mes ambitions sont le haut niveau et surtout décrocher le titre de championne du Monde dans ma catégorie. Je n’ai pas de challengeuse sur le plan national. Mes ambitions sont de faire plus de sorties, histoire de rencontrer d’autres athlètes pour évaluer mon niveau», a-t-elle confié. Laurence Aeschbacher (-55kg junior), Briama Natchimdjabo (-67kg senior) sont quelques championnes au niveau des femmes. Par contre, Romaric Kougbé (senior +80kg), Max Assogba (senior -58kg), Gabin Rodriguez (senior -68kg) sont également les meilleurs dans leurs catégories respectives chez les hommes.

En somme, au classement général, c’est le département de l’Atlantique qui vient en première position avec 9 médailles dont 5 en or, 02 en argent et 02 en bronze. L’Ouémé-Plateau prend la deuxième place avec sept médailles dont 03 en or, 03 en argent et 01 en bronze. Le Littoral boucle le podium avec 04 médailles dont 01 en or, 02 en argent et 01 en bronze. Le Borgou finit au pied du podium avec 03 médailles dont 01 en or et 02 en argent.

Pour le Docteur Jules Victorien Kougblénou, président de la Fbtae, la tenue de ce championnat est un véritable soulagement. «Le présent championnat vient à point nommé pour permettre aux différents acteurs, athlètes, coaches et arbitres de pouvoir ressentir encore des émotions fortes et la portée de nos actions passées», dira-t-il. Objectif atteint par la Fbtae qui a gagné le pari de l’Organisation.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite