Y’ello Graduate Program: Mtn accueille de nouveaux stagiaires

368

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

De nouveaux stagiaires intègrent l’équipe du 1er réseau de téléphonie mobile au Bénin. Fruit du Y’ello graduate Program qui est à sa 1ère édition, ils ont été accueillis hier, mercredi 22 décembre 2021, lors d’une cérémonie présidée par la Directrice générale de Mtn Uche Ofodile et tout le comité de direction.

 

Ils sont 09, sur 10 candidats retenus, à faire officiellement leur entrée dans l’équipe de Mtn Bénin pour un stage professionnel en entreprise qui va durer 12 mois. Grâce à Y’ello Graduate Program, ces jeunes diplômés ont été sélectionnés à la suite d’un appel à candidatures lancé sur les Réseaux sociaux et via des flyers distribués un peu partout. L’originalité du programme, les candidats, qui répondent aux critères d’âge (21 à 25 ans) et qui ont obtenu leur Licence ou Master en 2020 ou 2021, doivent montrer leur motivation via une petite vidéo de 2mn. C’est ainsi que sur un total de 278 candidatures enregistrées, 38 respectent les critères définis par Mtn, 19 candidats ont été sélectionnés pour passer une interview devant le comité mis en place. Des 19, 10 ont réussi à obtenir le stage.

« Pendant 12 mois, nous allons travailler ensemble. Vous allez nous aider à atteindre nos objectifs et vous allez apprendre énormément. Quand vous partirez d’ici, vous aller enrichir votre CV, vous serez très compétitifs sur le marché », a laissé entendre la Directrice des ressources humaines à Mtn, Viviane Sissuh, dans son mot de bienvenue. Pour elle, ce programme a pour objectifs de permettre aux jeunes, sortis d’universités, d’avoir de l’expérience, de même qu’il permet à Mtn de construire une base de données avec les meilleures compétences disponibles sur le marché. Ce faisant, Mtn appuie le programme gouvernemental d’insertion des jeunes diplômés.

Le spécialiste recrutement à Mtn, Esther Gannyi-Akue, a donné aux nouveaux stagiaires un bref aperçu de ce qui les attend tout au long des 12 mois d’immersion. Chacun d’eux sera sous la supervision d’un coach, un directeur sectoriel. Chaque deux mois, ils changeront de département, après une évaluation. Ils auront l’opportunité d’apprendre la culture de Mtn, le code d’éthique, la sécurité de l’information, la gestion de la fraude, la visite des sites et agences,… En un mot, c’est un programme alléchant qui est concocté afin de permettre aux stagiaires d’apprendre énormément de Mtn. Une évaluation générale est prévue à la fin du stage.

Souhaitant la bienvenue aux  stagiaires, la Directrice générale de Mtn, Uche Ofodile est très heureuse de les avoir. Et pour cause, la jeunesse, selon ses dires, a cette force de pouvoir changer les choses, d’avoir des idées nouvelles pour relever les défis. De même, le programme, qui tient son essence du programme de développement des jeunes du gouvernement béninois, va leur permettre d’apprendre énormément de choses, se cultiver. Elle les invite à tirer le maximum des coaches et employés de Mtn, à construire leur propre réseau. « Il y a tellement d’expertises dans cette maison, une bonne centaine de métiers et c’est à  vous de saisir cette opportunité et développer votre passion », a conseillé aux stagiaires la CEO Mtn.

La cérémonie a pris fin par la remise des lettres de stage aux 9 candidats ayant fait le déplacement.

Qu’en disent les stagiaires

Awadji Sonia Rosette

« Mtn Bénin nous offre une très belle opportunité. En tant que jeune femme, je rêve d’avoir une carrière professionnelle assez rapide, et c’est une opportunité que je vais mettre à profit pour apprendre beaucoup de choses, acquérir des compétences parce que le programme d’action du gouvernement aujourd’hui, c’est avoir des compétences pour pouvoir s’en servir. Cette magnifique opportunité va nous permettre d’avoir ces compétences. On va parcourir beaucoup de services, apprendre de nos aînés et on va donner le meilleur de nous-même. Il  est clair que Mtn est à féliciter et à remercier parce que ce n’est pas légion de voir des entreprises privées s’intéresser aux jeunes qui sortent des universités avec des diplômes et essaient de s’insérer professionnellement. On remercie Mtn pour l’opportunité ».

Amoussou Evans

« Naturellement, je suis très content d’être retenu parmi tous ceux qui ont été sélectionnés. Je vais approfondir mes connaissances, tirer le maximum d’expériences de mes supérieurs. Le programme qu’ils ont prévu pour les stagiaires consiste à la rotation dans chaque département. Sans le programme Y’ello  Graduate, c’est difficile d’intégrer la structure. On est passé par plusieurs étapes de sélection avant de nous retrouver ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite