Opération d’enregistrement des parcelles à Sèmè-Podji: Un appel aux populations d’Agblangandan…

492

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les arrondissements d’Agblangandan, d’Ekpè et de Sèmè-Podji concernés)

Les populations de la commune de Seme-Podji notamment des arrondissements d’Agblangandan, d’Ekpè et de Sèmè-Podji sont exhortées à faire enregistrer leur parcelle au cadastre national.  Ceci dans le cadre du Projet de modernisation de l’administration foncière (Pmaf), mis en œuvre par l’Agence national du domaine et du foncier (Andf) et financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

 

Une vaste opération d’enregistrement des parcelles vient d’être lancée dans la commune de Seme-Podji. Ladite opération conduite par l’Andf et qui a démarré depuis quelques jours dans l’arrondissement d’Agblangandan s’étendra à d’autres arrondissements dont ceux d’Ekpè et de Sèmè-Podji. Dans un communiqué signé du maire de la commune, Jonas Gbènamèto, un appel est lancé aux populations afin qu’elles sortent massivement et fassent preuve de disponibilité afin de faciliter les travaux de collecte et d’actualisation des données foncières. Donc, des équipes sont déployées dans tous les villages des arrondissements concernés pour procéder à l’enregistrement des parcelles. Il est, par ailleurs, demandé aux propriétaires de parcelles hors du territoire national de bien instruire un représentant pour faciliter la tâche aux équipes déployées sur le terrain. Notons que l’objectif de ladite opération est de recenser toutes les parcelles bâties et non bâties dans l’arrondissement d’Agblangandan et les autres localités retenues. Les populations des villages d’Agblangandan, Akpokpota, Lokokoukomè, Kapkakanmè, Agbalilamè, Kadjacomè, Davatin, Monodokomè sont invitées à participer à l’opération en cours. Les agents passeront de parcelle en parcelle, de maison en maison. L’opération consiste à collecter les données liées à la parcelle et les données liées à l’identité du ou des présumés propriétaires. Il s’agit d’une opération gratuite.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite