Édition 2021-2022 du FIP: Un défi relevé par le Maire Yankoty

311

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 5ème édition du Festival de la ville de Porto-Novo est annoncée avec ces innovations. Le maire Charlemangne Yankoty  à travers une conférence de presse tenue au Parc d’attraction Mouchard Gbadamassi de Porto-Novo, a annoncé les couleurs. C’était hier mercredi 22 décembre 2021. Un autre défi relevé par l’édile de la ville.

 

De cette conférence de presse, on note que ce festival va se dérouler du 02 au 10 janvier 2021. La conférence de presse s’est déroulée  en présence des rois et têtes couronnées, le directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts représentant le ministre, le baobab Sagbohan Danialou, l’un des parrains de l’événement, les metteurs en scène Alougbine Dine et Tola Koukoui et bien d’autres passionnés de la culture et du tourisme. L’agenda de la 5ème édition du festival international de Porto-Novo dévoilé au public. .

Selon le président du Comité d’organisation du festival, outre les traditionnelles activités qui marquaient l’événement à savoir, les concerts de musique, le colloque scientifique,  la foire artisanale, la fête du 10 janvier, des danses et visites touristiques, des innovations ont été apportées à la 5ème édition.

Il s’agit entre autres d’un concert œcuménique de plus de dix chorales sur scène, une course de pirogue sur la lagune de Porto-Novo, les expositions d’arts et tourisme et randonnée sur la lagune, Porto Nomade et autres. Aussi, la grande annonce faite par le maire est que le festival sera désormais biennal. Il va désormais se dérouler désormais donc chaque deux ans

L’autre particularité annoncée par la première autorité de la ville, est bien la parfaite implication de la communauté musulmane dans le déroulement des activités. Ceci pour prouver cette volonté du vivre ensemble entre les chrétiens, les adeptes des religions endogènes et les musulmans.

 Il faut préciser que la 5ème édition du FIP coïncide cette année avec le centenaire de la fête de l’épiphanie, l’une des activités phares du festival.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite