6e édition des olympiades Bountou: Le top donné ce jeudi 23 novembre à Kouhounou

312

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la 6e édition des olympiades Bountou, 10 équipes venant des départements du Bénin, se donnent rendez-vous au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Ce sera du 23 au 24 décembre 2021.

 

Durant deux jours, l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou va vibrer aux rythmes et aux sons de Bountou. Les rencontres seront épiques et bien animées avec pour l’objectif commun aux 10 équipes, le podium final. Au-delà de l’enjeu de la compétition, ce sera une belle occasion pour elles d’utiliser les Olympiades Bountou comme un créneau pour faire prospérer les questions de Genre, notamment les défis liés au leadership féminin et à l’autonomisation de la femme, de sensibiliser les jeunes filles par le biais de cette saine distraction sur les questions de santé sexuelle et reproductive. Pour la présidente Monique Dougbadji, l’organisation des Olympiades Bountou vise, à travers un tournoi national, à relancer ce jeu traditionnel au profit des femmes de tout âge et ainsi sauvegarder un patrimoine inaliénable de la culture nationale. A l’en croire, il s’agira spécifiquement de sauvegarder le Bountou, jeu séculaire en voie de disparition, en qualité de discipline du patrimoine culturel béninois et africain, de restaurer le Bountou au rang des disciplines de sport d’entretien, d’engager les filles et les femmes au Bénin à une pratique modernisée du Bountou, activité favorable à l’entretien de leur forme physique et de leur belle silhouette. Elle invite toute la population de Cotonou et ses environs à massivement effectuer le déplacement de Kouhounou pour vivre en live et en intégralité, les olympiades de Bountou qui vont les replonger dans le passé. Elle rassure par ailleurs que la compétition se déroulera dans le strict respect des gestes barrières.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite