2e édition des interclubs d’athlétisme: Objectif atteint pour Raoul Idohou

321

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 2e édition des interclubs d’athlétisme a eu lieu, samedi 18 décembre 2021, sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. Une initiative du club Elites Omnisports, qui a réuni les athlètes sur une même piste. Au finish, ils se sont bien comportés et tous étaient en joie. Pari gagné pour le promoteur Raoul Idohou.

 

Doter le Bénin de successeurs de qualité en la matière. Tel est l’objectif de l’organisation des interclubs d’athlétisme, qui pour le compte de son deuxième chapitre a tenu la promesse des fleurs. Puisqu’ils étaient dix (10) clubs dont certains venus d’Allada, de Tori et de Lokossa qui s’y sont engagés. Ceci, dans plusieurs épreuves sportives que sont entre autres, des 100m, 800m, 5000m messieurs, 3000m dames, poids messieurs, javelot dames chez les cadets, juniors et seniors. Les minimes, benjamins et poussins étaient aussi au charbon dans les épreuves telles que 60m, Bady et Eveil, démonstration sur les haies et jeux, puis course de relais. Au terme de la compétition, les meilleurs dans chaque épreuve ont été récompensés. Les autres ont également reçu des prix de consolation en cette veille de la fête de nativité. «Notre objectif a été atteint. Les enfants se sont beaucoup amusés, ils se sont même surpassés. Au niveau des catégories inférieures, les enfants ont sorti de belles performances au niveau des benjamins, des cadets. La preuve, la petite fille aux 3000 mètres âgée seulement de 11 ans nous a fait la surprise en nous sortant un bon chrono. 12 minutes 40 secondes au 3000 mètres. On ne peut donc que dire que nos objectifs sont atteints et que le meilleur reste à venir», a confié Raoul Idohou, promoteur de l’Association sportive Elites Omnisports. «Nous allons progressivement étendre la compétition à d’autres clubs pour que tout le monde en bénéficie», rassure-t-il. Il faut rappeler que cette activité a bénéficié de l’accompagnement du Fonds pour le développement des activités de jeunesse, de sports et loisirs (Fndajsl).

Quelques résultats chez les dames

100m Dames juniors seniors

1-AGOSSOU Nadia 14″8 de Allada

2-NOUATIN Anita 15″6

3-ZOGLOBOSSOU Ambroisine 16″1 Élites.

800m Dames

1-SANHOUEKWA Odette 2″22’4

2-DEKPO Christiane 2″42’6

3-kOTCHENIn waliath 2″52”’

3000m Dames

1-ABALLO Justine 11’33”

2-KOTCHENI Waliath 11’40”

3-AHOANTCHEDE Mélissa 12’40” Tori petite fille de 11ans.

Javelot Dames

1-AROUNA Nawaliatou 23m84

2-ZOGLOBOSSOU Ambroisine 20m80

3-AKPO Carine 18m68

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite