Réunion dinatoire de cooptation: Rotary Club de Cotonou le Nautile célèbre l’adhésion de 4 nouveaux membres

419

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La famille du Rotary Club de Cotonou le Nautile s’agrandit. Les bras ouverts avec une hospitalité digne du nom, les membres de ce Club ont accueilli quatre nouvels adhérents qui sont ainsi devenus des Nautilens. La réception officielle de ces volontaires au service du Club a été faite au cours d’une réunion dinatoire de cooptation, qui s’est déroulée dans la soirée du vendredi 17 décembre 2021, au jardin Canelya de Cotonou.

William Guedegbé, Roméo Ossé, Shafara Dine Djibril et Jaurès Kpadonou ! Ces quatre noms font désormais partie de l’effectif du Rotary Club de Cotonou le Nautile. Ainsi, par leur cooptation, ils pourront dès à présent SERVIR davantage nos communautés. En présence de leurs familles, des membres du Club et sous le regard bienveillant de l’Adjoint du Gouverneur du District, ces nouveaux membres cooptés ont été amplement présentés par leurs parrains, respectifs. À leur endroit, la Présidente du Club, Michaëla Medenou Yêkpè a tenu à lancer un message. À écouter cette dernière, le Club se réjouit à l’idée de partager non seulement la vie Rotarienne avec eux, mais surtout de travailler à améliorer les conditions de vies des concitoyens béninois, ainsi que celles des hommes et des femmes, du monde entier. << C’est un sentiment de joie immense de voir la famille Rotarienne et Nautilienne s’agrandir. Plus nous serons nombreux, plus nos actions seront fortes en impact. Cette belle soirée dinatoire de cooptation empreinte de solennité à été une occasion de célébrer notre organisation, le Rotary, et surtout l’amitié et la chaleur qui y règnent >>, a-t-elle indiqué, tout en rassurant ces nouveaux membres du caractère apolitique et désintéressé de l’Organisation. Après être entrés dans leurs attributs de membres du Rotary Club de Cotonou le Nautile, Shafara Dine Djibril a, au nom des nouvelles recrues pris l’engagement de servir avec dévouement et loyauté le Club ainsi que le Rotary, mais également de les défendre partout où besoin sera. Car pour lui, impacter la communauté à travers des actions communes est beaucoup plus significatif que le faire individuellement. C’est pourquoi, ils promettent, dit le porte-parole de circonstance, de ne ménager aucun effort pour contribuer à l’épanouissement du Club. De cette cérémonie, l’Adjoint au Gouverneur, Aristide Lantonkpodé tire une conclusion: Celle selon laquelle, la famille Nautilienne s’agrandit. Par cette cooptation, il espère que d’autres s’en suivront pour servir plus de vies. Pour finir, la Présidente du Club a attribué aux quatre nouveaux membres, les commissions au sein desquelles, chacun d’eux devra servir. À noter que les autres membres du Club qui sont de la diaspora ont également participé en ligne, à cette cérémonie. Parmi ceux-ci, figure William Guedegbé, un des quatre nouvels adhérents. Depuis Paris, il a ainsi accompli toutes les formalités de sa cooptation, jusqu’à sa prestation de serment.

J.G

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite