8ème assemblée générale ordinaire de l’ACAD: Le maire de Ouaké Ouolou Dramane élu président

353

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association des communes de l’Atacora et de la Donga (ACAD) a tenu son 8ème congrès ordinaire le 17 décembre 2021 conformément à ses textes statutaires. Les travaux de cette assemblée générale ordinaire, qui se sont déroulés dans la commune de Ouaké, ont consacré le renouvellement des instances dirigeantes de l’association sous le regard du chargé de mission du préfet de l’Atacora Abdou Maguidi S. KORA GBERE et des représentants des partenaires techniques et financiers de l’association.

 

Attractivité territoriale comme levier du développement harmonieux des communes de l’Atacora et de la Donga. Tel est le thème sous lequel sont placés les travaux du 8ème congrès de l’ACAD. Ce thème a permis de mettre un accent particulier sur les tenants et aboutissants de l’attractivité des territoires. Discours d’ouverture du maire de Ouaké ; du président sortant de l’ACAD, du représentant des PTFs; le discours d’ouverture officielle du chargé de mission du préfet ont été les temps forts de l’ouverture des travaux de  l’assemblée générale (AG). L’ AG a également permis de présenter aux congressistes, les bilans technique et financier du bureau sortant, le nouveau visage des instances de fonctionnement de l’association à la suite de la relecture des textes fondamentaux.

A l’issue des travaux, c’est le maire de la commune de Ouaké,  Ouolou Dramane qui a été élu pour présider aux destinées de l’Association des communes de l’Atacora et la Donga.  Pour les deux prochaines années, il va diriger un bureau exécutif composé de 13 membres. Les autres membres ont le titre de vice-président, chacun en charge d’une thématique spécifique.

Le président élu, après avoir reçu les félicitations du bureau sortant, a remercié ses pairs pour la confiance placée en lui pour présider leur faîtière. Il n’a pas manqué d’annoncer les chantiers sur lesquels, il entend asseoir son mandat pour le rayonnement de leur creuset et le développement de chacune des communes qui la composent. Le chargé de mission du préfet a réitéré l’engagement des préfets de l’Atacora et de la Donga à accompagner l’ACAD dans l’atteinte de ses objectifs.

 

AH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite