Découverte/Turquie : La pépite Smith Vignon Dohemeto veut se révéler

549

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 04 mai 2000, la capitale économique du Bénin a vu naître un fin dribbleur footballeur. Comme c’est de lui qu’il s’agit, Smith Vignon Dohemeto, est un jeune joueur de 21 ans. Très tôt, son talent de footballeur a été repéré par un centre de formation local. Le polyvalent ailier, Smith Vignon Dohemeto a fait ses premières preuves en tant que stagiaire dans le championnat professionnel du Bénin avec des clubs de l’élite.

Fraîchement sorti des locaux du centre de formation Espérance foot Academie, le jeune Smith Vignon Dohemeto s’est engagé respectivement avec la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) et le club phare de la vallée ASVO en qualité de stagiaire lors de la saison 2018-2019. Vu son ascension, il a été approché par des émissaires venus du vieux continent. C’est ainsi qu’il a  rejoint Kulubu, un district de la Turquie depuis le 20 Octobre 2020. Arrivée en terre turque, le prodige béninois fût accueilli par l’un des clubs de la région le AFT Spor Kulubu puis après le Altinok Spor Kulubu.

Ainsi, il s’est engagé avec ce club, sociétaire de la 4è Division Turque, le 9 décembre 2021 où il défend les couleurs du club dans le championnat amateur Turc. Avec la révélation de Smith Vignon Dohemeto, un atout dans le  secteur offensif vient de naître. Vivement que le jeune talentueux Smith Vignon Dohemeto puisse continuer sur cette lancée de progression. Ce serait l’unique mal que l’on peut souhaiter à l’ailier de Altinok Spor Kulubu, Smith Dohemeto.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite