2e journée de la Ligue nationale Pro de Handball: Flowers enchaînent, Aspac piétine chez les hommes

306

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les équipes favorites bien présentes…)

Démarrés lundi 13 décembre 2021, les différents matches des play-offs de la Ligue nationale Pro de Handball se poursuivent au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Pour le compte de cette 2e journée, quatre rencontres ont été disputées. Et les favoris ont tenu leur rang à l’image de Flowers hommes et dames.

 

Lentement et sûrement, les différentes rencontres se déroulent et la tension monte au fil des matches. Après l’acte 1 du lundi dernier où les favoris comme Flowers, Aspac et Adjidja ont annoncé la couleur, le rythme est resté constant pour le compte du deuxième chapitre disputé, mardi 14 décembre. Et déjà le matin à 10h, les dames de Flowers ont enregistré leur deuxième victoire des play-offs en battant les dames de l’Aso Modèle de Porto-Novo (35-20). Un deuxième succès des joueuses du manager Aimé Sèbio, qui a envie de décrocher le titre cette saison. Toujours chez les dames (à 13H00), le duel entre les portuaires et les militaires n’a pas manqué. Dans une rencontre bien animée et bien rythmique, les deux équipes ont produit du jeu avec un léger avantage pour les portuaires, qui au finish s’imposent devant Adjidja (30-25). «Quand on fait le rapport de force, l’équipe que nous avons en face est plus forte que nous même si nous les respectons. Nous avons exploité leur faille en première partie, mais en seconde partie, l’équipe adverse a corrigé. Mais il y a eu beaucoup de fautes techniques qui ont pesé sur nous», a confié le coach de Adjidja, Mathieu Dako

Par contre, en premier match au niveau des hommes, les militaires de Adjidja dans une rencontre tactique sont venus à bout de la modeste équipe de Aso Modèle (27-23). «La différence a été faite au niveau du jeu. Nous avons eu la lecture de la défense adverse. Ce qui nous a permis de les mettre en difficulté», dira le coach de Adjidja, Mathieu Dako, qui prépare déjà son équipe pour la demi-finale. «La stratégie mise en place, on ne peut pas dire que ça n’a pas marché. C’est une équipe qui avait l’habitude de nous battre très facilement. Donc, la stratégie a marché mais il suffisait de replacer les pions qui n’ont pas fonctionné pour pouvoir gagner le match», a reconnu le coach de Aso Modèle Léonce Linta. Il pense déjà à son ultime match considéré comme une finale pouvant permettre à sa formation de continuer l’aventure.

Enfin, le duel au sommet de cette deuxième journée est incontestablement le match Flowers face à Aspac. Engagement, envie de gagne, combativité, etc. Tout était au rendez-vous de ce duel au sommet de la 2e journée. Mais à la fin du match, Flowers est sortie vainqueur d’une rencontre bien maîtrisée devant Aspac (27-16). «Un match de handball ne se gagne jamais en attaque. Ça se gagne en défense. Et pour être bien en défense, il faut être physiquement au point. Dans le cas contraire, ça ne peut pas marcher», a expliqué le manager de Flowers Aimé Sebio avant de lancer que le point global se fera au soir du vendredi prochain lors de la finale.

 

Résultat de la deuxième journée

Chez les dames

Flowers # Aso Modèle 35-20

Aspac # Adjidja 30-25

Chez les hommes

Adjidja # Aso Modèle 27-23

Flowers # Aspac 27-16

Les affiches de la troisième journée/15-12-21

Chez les dames

11H30 : Aspac # Aso Modèle

14H00 : Flowers # Adjidja

Chez les hommes

10H00 : Aso Modèle # Buffles

13H00 : Aspac # Abo Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite