Play-offs/Ligue nationale Pro de Handball: La nouvelle équipe de la Fbh tient son premier challenge

281

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le top de la dernière étape de la Ligue nationale Pro de handball a été donné, lundi 13 décembre 2021, au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Cette ultime phase qui annonce les play-offs a enregistré quatre belles rencontres pour le compte de la première journée. A l’arrivée, fortunes diverses pour les équipes dont l’objectif commun est le titre de champion du Bénin.

 

C’est parti pour cinq jours de compétition au cours de laquelle les amoureux du handball béninois vont vivre de bons spectacles tout au long de la semaine. En effet, après avoir reçu le quitus du ministère des Sports suite à sa demande de reprise de ses activités interrompues pour cause de la décision gouvernementale qui a suspendu les activités sportives pour cause de la Covid-19, la Fédération béninoise de handball (Fbh) dirigée par son président Karimou Sidikou tient son premier challenge.

Et sur le pavillon du Hals de Cotonou, le spectacle était au rendez-vous. Pour le premier match de ces play-offs, les militaires de Adjidja ont pris le dessus sur leurs homologues de Aso Modèle de Porto-Novo chez les dames (25-20). Elles annoncent ainsi leur objectif de bouleverser la hiérarchie. Mais elles auront sur leur chemin, deux équipes favorites pour le titre. Il s’agit de Flowers et Aspac qui pour le compte du troisième match de la journée se sont affrontées. Et sans surprise, les dames de Flowers s’imposent devant leurs homologues portuaires (26-19).

Mais avant les dames de Flowers, ce sont les hommes qui se sont bien amusés devant la modeste équipe de Abo Sport. L’équipe championne en titre du Bénin a été sans pitié devant les joueurs venus d’Abomey (33-13). Enfin, le quatrième match de la première journée des play-offs de la Ligue Pro de Handball a opposé les militaires de Adjidja aux Buffles du Borgou. Au terme du dernier coup de sifflet de la rencontre, les hommes venus du Borgou ont courbé l’échine devant les militaires (23-26).

«Nous avons eu la chance d’avoir l’autorisation de poursuivre et de finir notre championnat qui avait commencé en août. Les matches programmés pour cette première journée se sont bien déroulés alors qu’on croyait qu’avec la suspension, il n’y aurait pas assez de motivation. Mais bien au contraire, les athlètes se sont montrés à la hauteur de la compétition», a déclaré Calixte Adankpo, secrétaire général de la Fbh. Il a rappelé que c’est une compétition qui va couvrir toute la semaine. «On aura la phase linéaire chez les dames et les phases de groupe chez les hommes. Après cela, il y aura les demi-finales et les finales qui se joueront vendredi prochain», a-t-il annoncé.

Lire les résultats de la première journée

Chez les dames

Adjidja # Aso Modèle 25-20

Aspac # Flowers 19-26

Chez les hommes

Flowers # Abo Sport 33-13

Adjidja # Buffles 26-23

Les affiches de la deuxième journée

Chez les dames

10H00 : Flowers # Aso Modèle

13H00 : Aspac # Adjidja

Chez les hommes

11H30 : Adjidja # Aso Modèle

14H30 : Flowers # Aspac

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite