75 ans d’anniversaire : Unicef Bénin célèbre l’événement avec faste

2 537

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

L’Unicef célèbre en cette année 2021, ses 75 ans d’existence. Pour marquer l’événement, l’Unicef Bénin n’a pas fait de la dentelle. À travers une célébration réussie qui a réuni lundi 13 décembre 2021 au Novotel de Cotonou Ministres du gouvernement, Coordonnateur et Chefs d’agences du Système des nations unies, Ambassadeurs et autres invités de marque, l’organisation au Bénin a réitéré ses engagements au profit des enfants et jeunes du pays.

L’Unicef Bénin célèbre dans l’apothéose, les 75 ans de l’Organisation. À travers une célébration organisée pour la circonstance, invités et autorités ne sont pas restés en marge de cette festivité. Dans son mot de bienvenue, la Représentante de l’Unicef Bénin est revenue sur le chemin parcouru par l’Organisation et pour l’occasion, elle a remercié tous les mécènes qui participent de près ou de loin, à la concrétisation de ce rêve. << L’Unicef fête ses 75 ans dans le monde et ses 42 ans au Bénin en regardant son passé avec fierté et son avenir avec respect >>, a annoncé Djanabou Mahondé. Pour elle, l’Unicef est une cause commune et non pour les enfants et jeunes seuls car, à l’entendre, tout le monde a été enfant. En remerciant les Préfets pour l’adoption du Relai de plaidoyer pour la défense des enfants et des jeunes qui a parcouru tous les départements, la Représentante de l’Unicef Bénin n’a pas manqué de remercier également les autorités béninoises, pour la confiance renouvelée depuis plus de quatre décennies, à l’Organisation. À son tour, le Coordonnateur Résident du Système des nations unies au Bénin, Salvator Niyonzima a félicité l’Unicef pour ses 75 ans d’actions, au service des enfants. Sur ses 75 ans d’existence, 42 ont été dédiés aux enfants du Bénin. Une chose qui pour lui, concoure à l’amélioration de leurs conditions de vie. << Nous devons investir plus en eux, parce qu’ils constituent l’avenir du Bénin. Sans eux, notre avenir n’a pas de sens et tous les objectifs de développement durables du monde resteront un vœu pieux. Je souhaite alors un très joyeux anniversaire à l’Unicef. Les Nations unies sont fières de vous avoir >>, a-t-il poursuivi. Au nom des autorités béninoises, deux des Ministres présents ont pris la parole, tout en abondant dans le même sens. À l’instar donc du Ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, celui des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a pris l’engagement pour le compte du gouvernement du Bénin, de poursuivre de plus belle la collaboration avec l’Unicef, pour le bonheur des enfants et des jeunes du pays. << Le gouvernement du Bénin vous encourage. Le gouvernement du Bénin souhaite continuer ce partenariat fécond avec vous. Nous souhaitons vous compter parmi ceux qui à nos côtés essayent de relever les défis du développement auxquels nous sommes confrontés >>, a évoqué le Ministre. Riche en intermèdes musicaux assurés par un orchestre d’enfants en direct live, cette cérémonie a également été marquée par une prestation de l’artiste Zeynab, Ambassadrice de l’Unicef Bénin.

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite