Transfert d’argent de Uba à Moov Money et vice-versa: Moov Banking, la nouvelle offre proposée par Uba Bénin à sa clientèle

937

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

À travers une conférence de presse conjointe animée vendredi 10 décembre 2021 à Azalaï Hôtel de Cotonou, United Bank for Africa (Uba) Bénin s’associe à Moov Africa plus particulièrement Moov Money, pour la mise en place de l’offre Moov Banking. Ce nouveau service qui facilitera davantage la vie aux nombreux clients de la Banque de l’année qu’est Uba Bénin permettra également à ceux-ci de transférer directement leurs fonds de leur compte Moov Money vers leur compte ou cartes bancaires Uba, ou de transférer également leurs fonds de leur compte bancaire Uba Bénin, vers Moov Money.

Uba Bénin continue de s’engager dans la numérisation de ses services. Consacrée banque de l’année, cette distinction apparaît comme une raison de plus, pour Uba Bénin de mieux fidéliser sa clientèle. Le nouveau service qu’elle met désormais à la disposition de cette clientèle est dénommé Moov Banking. Ainsi, grâce à Uba Bénin et Moov Money, déposez, retirez et transférez de l’argent se fait rapidement, où que vous soyez. Et ce n’est pas fini. Toujours pour plus de confort, ses clients peuvent désormais approvisionner leur compte ou carte bancaire Uba, via Moov Money sans se déplacer (Push) et également déposer, à partir de leurs comptes courant ou épargne Uba ou de leur carte Visa prépayée Uba, de l’argent sur leur compte Moov Money et le retirer ensuite dans tous les points Moov Money au Bénin (Pull). Aïssatou Diallo, Directrice des opérations et des partenariats d’émission de monnaie électronique Moov Money à Moov Africa a au nom du Directeur général évoqué que l’objectif de ce partenariat avec Uba Bénin est de mieux satisfaire les clients, en leur rendant la vie plus aisée. « Et nous sommes fiers de vous le présenter ce jour », a-t-elle évoqué tout en renouvelant sa gratitude à Uba Bénin et à tous ceux qui ont travaillé pour l’avènement de l’offre. À sa suite, le Directeur général par intérim de Uba Bénin, Kayodé Ebitigha, a indiqué que le développement des nouvelles technologies a engendré de nouveaux besoins et de nouvelles exigences dans le rang des consommateurs. « Nous en sommes arrivés à un point où le client souhaite disposer de ses avoirs, sans gêne. C’est-à-dire, sans être soumis aux tracasseries en agence. Mieux, le client veut faire ses opérations en toute quiétude, à partir de son téléphone. Vous l’avez remarqué, Uba Bénin s’investit de jour en jour à proposer à sa clientèle des services et produits innovants avec comme support le numérique », a-t-il laissé entendre. Ceci, avant d’évoquer que cette collaboration avec Moov Africa à travers Moov Money traduit la volonté donc de Uba Bénin de matérialiser sa première place au Bénin et en Afrique en termes de qualité de service bancaire. Pour finir, il n’a pas manqué de remercier les clients Uba et par l’occasion, les encourage à adopter ses nombreux services, conçus pour eux.

Comment activer le service Moov Banking…

Lionel Dotou, membre de l’équipe produit de Moov Money a dans une dans une démonstration projetée expliqué à l’assistance, comment activer et jouir de ce service. À l’entendre, pour activer le service Moov Banking, rien de plus simple. Soit se rendre dans l’une des agences Uba pour remplir le formulaire de souscription afin de lier son compte bancaire ou sa carte Uba à son compte Moov Money ou souscrire à distance en composant *855*1*3# et suivre les instructions ! « Une fois que vous avez souscrit à l’offre, pour effectuer toutes vos transactions tapez simplement le code *855*1*3# et faites vos transferts où que vous soyez ! ».

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite