Riposte contre la Covid-19 à Ouidah: 2A2BJ dote des écoles de dispositifs de lavage de mains

422

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) poursuit sa croisade contre la pandémie du Covid-19 dans les écoles. Ce jeudi, 09 décembre 2021, une délégation de l’Amicale est allée faire don de dispositifs de lavage de mains aux écoliers et instituteurs des écoles primaires publiques d’Ahouicodji, de Diégo Tokpa et de Docomè dans la commune de Ouidah. Ceci, grâce à l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-Bénin).

 

Le présent don de près d’une vingtaine de dispositifs de lavage de mains s’inscrit dans la dynamique d’accompagner les efforts des gouvernants béninois dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) n’entend pas rester en marge de la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Bénin. Et de pareilles actions ont été également initiées l’année dernière en faveur de plusieurs écoles à Cotonou. Chacune des écoles primaires d’Ahouicodji, de Diégo Tokpa et de Docomè à été dotée de six (06) dispositifs de lavage de mains, des affiches de sensibilisation sur les mesures barrières contre la Covid-19 ainsi que des bidons de savon liquide. Très émue, la Directrice de l’école primaire publique d’Ahouicodji, Dossou Sikira a témoigné sa gratitude aux donateurs tout en soulignant l’importance d’un si précieux don en pleine crise sanitaire du Covid-19. Elle a, par ailleurs, rassuré qu’un bon usage sera fait des dispositifs pour le bien-être des écoliers et du personnel enseignant. Quant au président de l’Association des parents d’élèves, Philibert Nassara, il a plaidé pour de nouvelles initiatives en faveur de l’école et du village. Il s’est acquitté également d’un devoir de reconnaissance pour l’attention particulière accordée aux écoliers de la ville historique de Ouidah. A en croire Houenassi Eve née Amoule, nutritionniste-diététiste et secrétaire générale de l’Amicale, 2A2BJ a souvent initié des séances de sensibilisation de lavage de mains bien avant la pandémie. Ceci, pour montrer la nécessité de toujours garder ses mains propres afin d’être à l’abri des maladies. Elle a invité à un bon usage des dispositifs. Dans son intervention, la représentante de la Jica-Bénin, Mariana Agonglo a insisté sur la maintenance, l’usage effectif des dispositifs de lavage de mains. Le représentant des écoliers n’a pas manqué également de témoigner sa gratitude à la Jica-Bénin et à l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ).

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite