Lancement officiel de la foire internationale de Parakou: Le parrain Abdoulaye Bio Tchané a donné le top de la 4è édition

483

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a procédé le 11 décembre 2021 au lancement officiel de la 4è édition de la Foire internationale de Parakou. C’est le champ de foire de Parakou, lieu qui abrite la foire, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officielle en présence des personnalités politico-administratives de Parakou, des partenaires et sponsors et surtout des populations qui ont massivement fait le déplacement.

 

Abdoulaye Bio Tchané, parrain de la 4è édition de la Foire internationale de Parakou, procédant au lancement officiel de la foire, a indiqué que la foire est une occasion de rassemblement des opérateurs économiques de Parakou et des acteurs locaux. Pour lui, la foire va permettre de valoriser le « Made in Benin> » et il a salué  l’organisation réussie de la FIP qui est le fruit de la conjugaison des efforts de la municipalité et des sponsors qui l’accompagnent dans cette initiative. Après le lancement, une visite guidée des stands a permis aux officiels de voir les différents produits qui sont exposés.

Charles Toko, président du comité d’organisation de la FIP a, dans son mot de bienvenue, témoigné ses gratitudes à tous ceux et celles qui n’ont ménagé aucun effort pour l’organisation parfaite de la foire. Il a déclaré que la FIP 2021, c’est des centaines de stands, des spectacles et deux autres sites à l’intérieur de la ville de Parakou.

Le maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé et le préfet Djibril Mama Cissé, ont indiqué que la FIP est une autre forme d’opérationnalisation de la vision du Chef de l’Etat Patrice Talon, qui est de révéler le Bénin au monde entier, a insisté le préfet Djibril Mama Cissé. Il s’est engagé à accompagner la mairie de Parakou dans la valorisation des valeurs locales touristiques et culturelles du Bénin.

Le représentant des forains Amadou Ouédraogo s’est dit heureux de la réussite de la FIP et a souhaité la pérennisation de cette initiative qui leur permet de faire de bonnes affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite