Association France Bénin Football Plus (Fbf+): Michel Bahou désormais Président d’honneur de l’Association

353

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 (Il réitère son franc soutien à la jeunesse de Akpro-Missérété)

Mercredi 1er décembre 2021, le siège de l’Association France Bénin Football Plus (FBF+), antenne régionale de Akpro-Missérété, a servi de cadre à une cérémonie fort simple mais, pleine d’opportunités. Michel Bahou, ancien maire de ladite commune, a été fait président d’honneur de l’Association.

 

Un acte stratégique vient d’être posé par les responsables de l’Association France Bénin Football Plus (Fbf+). En reconnaissance aux nombreux services rendus, mais aussi à sa disponibilité à booster les actions futures de ladite Association, Michel Bahou, ancien maire de la commune d’Akpro-Missérété, a été élevé au rang de Président d’honneur. Mercredi dernier, après lui avoir passé le message de reconnaissance et de remerciement du Président Jules Kodjo, les responsables de l’Association lui ont remis symboliquement une carte qui fait désormais de lui le Président d’honneur. C’était en présence de Moucharaf Ibikunlé et Pascal Hounkpatin, deux responsables de Fbf+, des éducateurs Isaac Yaoïtcha, Joseph Djossou et Salomon Abikoyé. Il y avait aussi de jeunes pensionnaires du centre revenus des cours et qui ne voulaient pas se faire conter l’événement.

Très ému, Michel Bahou a réaffirmé son soutien indéfectible à l’Association. Pour lui, les actions de Fbf+ sont tellement visibles et pertinentes dans la commune de Akpro-Missérété qu’il ne saurait se soustraire à son devoir moral et patriotique. Dans la foulée, il a prodigué de sages conseils aux jeunes apprenants qui ne doivent pas privilégier le football au détriment des études. En clair, il est impérieux de concilier le sport et les études. Car David Kiki, aujourd’hui le porte étendard de la commune d’Akpro-Missérété, l’a fait et constitue actuellement un maillon important de la sélection nationale du Bénin, a-t-il insisté. Michel Bahou a promis de se rendre disponible et offrir à Fbf+ les meilleures chances de succès.

Que ce soit Moucharaf Ibikunlé ou Pascal Hounkpatin, ils ont loué la disponibilité de l’ancien maire d’Akpro-Missérété, et souhaité qu’il soit le porte-parole de l’Association qui travaille pour la mise en place et le bon fonctionnement de la Fondation citoyenne « Flandokpo ». Cette dernière étant conçue pour aider Fbf+ à s’affranchir de la politique de la main tendue. L’objectif étant de donner à chaque citoyen béninois l’occasion de se sentir fier et utile à sa communauté. Et il suffira à chacun de payer la modique somme de 100F.CFA/mois comme contribution.

Rappelons que Fbf+ est une Association de droit français qui dispose d’un Accord de siège au Bénin. Elle est présidée par le compatriote Jules Sourou Kodjo, ancien sociétaire des Forces Armées Dahoméennes (FAD). Ancien international de football ayant fait ses armes au Lycée Victor Ballot de Porto-Novo. « JSK », comme on l’appelle affectueusement, est un Béninois de la diaspora qui vit en France depuis plusieurs décennies. A sa manière, il apporte sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse béninoise à travers l’éducation par le sport.

P.H. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite