Projet Trampoline: Plusieurs enfants initiés à l’art de la marionnette et du conte

306

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dix écoles de la commune d’Avrankou bénéficient à raison de cinq écoliers par école du projet Trampoline, un projet financé par l’Acf (Fonds africain pour la culture) dans la catégorie aide à la subsistance.

 

La marionnette est un art qui accompagne l’enfant dans le sens non seulement de le stimuler mais aussi et surtout de l’éveiller.  Tel est l’objectif que poursuit Géoffroy Gbèvèhou Hazoume comédien-marionnettiste, metteur en scène et coordonnateur du projet Trampoline, un projet qui se veut être accompagnateur dans l’éducation de la couche infantile.

Ce projet est constitué de trois phases à savoir la phase d’initiation des écoliers à l’art de la marionnette et accessoirement au conte, la phase de création de spectacle et enfin la phase la diffusion du spectacle, phase pendant laquelle les écoliers initiés font la restitution.

Selon Géoffroy Gbèvèhou Hazoume, « au bout du rouleau, chaque groupe d’écoliers fera une restitution lors de la phase de diffusion de spectacle créé dans son école. Il s’en suivra ensuite un spectacle de sensibilisation sur la Covid-19, le spectacle sera une création de conte et de la marionnette où seront en scène cinq artistes professionnels à partir de janvier »

Géoffroy Gbèvèhou Hazoume comédien-marionnettiste, metteur en scène et coordonnateur du projet Trampoline, tout en remerciant l’Acf (Fonds africain pour la culture)  pour l’accompagnement ; promet avec son équipe de faire le maximum possible pour donner de la bonne humeur aux enfants et participer à l’éducation artistique de ces derniers durant le temps de ce projet.

Rappelons que ce projet (Trampoline) qui a démarré depuis le 1 septembre 2021 va connaître son épilogue le 28 février 2022.

     Fayçal DRAMANE (Stag.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite