Département du Couffo: L’allumage des feux précoces officiellement lancé

276

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Adjintinmey (Djakotomey), 05 déc. 2021 (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, accompagné de ses chargés de mission, du directeur départemental de la police républicaine et le chef cantonnement forestier d’Aplahoué, a présidé la cérémonie de lancement de l’allumage des feux précoces au plan départemental vendredi à Adjintinmey, dans la commune de Djakotomey, a appris l’ABP.

 

 Selon le capitaine Célestin Meyer Wankpo, le chef cantonnement forestier d’Aplahoué, la période devant consacrer l’allumage des feux précoces dans le Couffo part du 1er novembre au 31 décembre 2021, selon l’arrêté 189 pris par le ministère du cadre de vie, le 20 octobre dernier.Pendant cette période, a précisé le capitaine, les éléments en charge de cette activité vont procéder à des démonstrations de l’allumage des feux aux communautés sur chaque site. Ceci, pour leurs montrer comment allumer les feux dans le but de conserver leurs exploitations et leurs biens.

 Rappelant les bienfaits et les méfaits des feux, Célestin Meyer Wankpo a fait savoir que l’allumage des feux précoces est observé suivant plusieurs règles, notamment la direction du vent pour la maîtrise du feu, la présence du combustible, d’un foyer et de l’oxygène.

 L’opération d’aujourd’hui selon le chef cantonnement, est d’extirper l’une des conditions d’allumage de feu pour éviter des feux tardifs.

 

abp.iinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite