Conseil fédéral extraordinaire de la Fbbb : Plusieurs décisions prises

345

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Conformément aux articles 16 et 17 des statuts de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), la commune de Glazoué a abrité, samedi 4 décembre 2021, le Conseil fédéral de l’instance de la balle au panier béninois. Au terme des travaux, plusieurs décisions ont été prises.

Développer le basket-ball dans le Centre et le Nord du Bénin tout en poursuivant les actions en cours dans les trois Zones délimitées sur toute l’étendue du territoire national ; augmenter de 30%, le nombre de pratiquants au niveau national ; multiplier par 3, le nombre de licenciés : 1600 à 5000 dont 50% de jeunes garçons et filles; renforcer les capacités des entraîneurs, arbitres et officiels et atteindre la barre des 150.000 pratiquants à l’horizon 2025 ; rénovation des locaux du siège de la Fbbb et location d’un siège de standing international ; participations du Bénin aux compétitions internationales ; l’organisation du MTN Basket League 3X3; organisation de MTN Super Ligue Junior. Telles sont les grandes décisions issues du Conseil fédéral extraordinaire de la Fbbb.

Ainsi, en ce qui concerne le renforcement des capacités des entraîneurs, arbitres et officiels pour atteindre la barre des 150.000 pratiquants à l’horizon 2025, le Béninois vivant en Italie depuis plusieurs années, Mathieu Enguerran Edjekpan, titulaire du diplôme Uefa-B est apte à faire bénéficier de ses expériences dans le sport béninois. Grâce au partenariat entre lui et la Fbbb, il est prévu entre décembre 2021 et avril 2022, un recyclage et la formation par des experts Italienset aussi la mise en place d’un programme d’apprentissage au profit des arbitres et entraîneurs assorti de certificat de diplôme.

Quid de la nouvelle saison…

Fidèle à son engagement à développer convenablement le basket-ball béninois, le président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé et son Comité exécutif ont évoqué la nouvelle saison sportive. Elle va bientôt démarrer sur toute l’étendue du territoire national. Et à en croire Ismahinl Onifadé, président de la Fbbb, pour la prochaine saison, le champion ne peut pas gagner moins de dix (10.000.000) millions de francs Cfa.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite