4ème édition de la Foire internationale de Parakou: Un point d’honneur sur la sécurité des forains et des marchandises

720

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour la réussite de la Foire Internationale de Parakou (Fip) du 5 au 30 décembre prochain.

Toutes les parties prenantes sont en train de jouer leur partition pour une réussite totale de ce rendez-vous commercial d’envergure internationale. Ce jeudi 2 décembre 2021, le comité chargé des questions sécuritaires de cette foire, s’est réuni pour définir les stratégies à mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité des forains et de leurs marchandises. Au terme de la séance, plusieurs décisions majeures ont été prises. Il s’agit de l’interdiction de la vente à la sauvette au niveau de la foire et de la saisie des marchandises de toute personne à l’intérieur de la foire n’ayant pas de stand.

 Le président du comité d’organisation Charles Toko, n’entend pas tolérer de faille dans la sécurité des personnes et des biens. Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire les divorcés sociaux qui tenteront de troubler la quiétude des forains. Chaque acteur de la sécurité a pris l’engagement de jouer sa partition pour l’atteinte des objectifs.

 Il faut souligner que la sécurité pour la Fip est composée des éléments de la police républicaine, Sapeurs-pompiers, Scouts et de la Croix rouge et de la brigade civile. Les activités de la sécurité sont coordonnées par le commissaire central de Parakou  Sambiéni Teffa.

CCOM FIP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite