Production discographique: Max King Atchègnon sort son 1er album le 26 décembre

281

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le jeune artiste chanteur de la musique traditionnelle Mathias Tongnon connu sous le pseudonyme de ‘’Max King Atchègnon’’ s’apprête à faire du plaisir à ses fans et mélomanes en cette fin d’année. Le jeune talent sort bientôt son premier album intitulé ‘’Akluno gbè do tô’’. Il donne à travers cet entretien les raisons qui sous-tendent le titre de cet opus.

 

Matin Libre : Vous voulez lancer votre premier album sur le marché du disque. Comment est-il intitulé et de quoi est-il composé ?

Mathias Tongnon alias Max King Atchègnon : Ce premier album est intitulé « Akluno gbè do tô ». Ce dernier est composé de 6 titres (06 morceaux). 3 chants traditionnels Toba Hanyê mahi  et 3 chants modernes.

Pourquoi le titre ‘’Aklunon gbè do tô’’ ?

J’ai intitulé cet album ‘’Aklunon gbè do tô’’ parce que c’est lui qui m’a donné ce talent et malgré les difficultés, il m’a sauvé et j’ai pu réaliser l’album c’est pourquoi ce titre ‘’Aklunon gbè do tô’’.

 Le lancement est prévu pour quand et où ?

Le lancement est prévu pour 26 décembre 2021. Cet événement aura  lieu au Centre des Jeunes et Loisirs de Ouinhi dans la commune d’Agonlin.

 Et qu’attendez-vous du public qui va accueillir ce nouveau-né ?

Que le public s’approprie mes œuvres et que mes morceaux soient joués dans tous les bars et au cours des cérémonies et même sur les portables. Partout.

À la suite de ce lancement que comptez-vous faire ?

À la suite de cet album, je pense tourner un clip vidéo dont le titre est déjà là.

 

Teddy G.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite