Fédération Béninoise de Scrabble: Ayodélé Hervé Boni plébiscité président

526

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc) a procédé, samedi 27 novembre 2021 à l’Infosec de Cotonou, au renouvellement de son  Comité exécutif lors de l’Assemblée générale élective. Au terme des travaux, Ayodélé Hervé Boni a été élu président de la Fédération béninoise de scrabble pour les quatre prochaines années. Il succède ainsi au président Jean Eudes Agbemavo qui assumait l’intérim de la présidence depuis la démission de l’ancien président Roland Renaud Kouton.

 

Seul candidat au poste de la présidence, Ayodélé Hervé Boni a été logiquement porté à la tête de la FéBéSc pour les quatre prochaines années. Ceci, au terme de l’Assemblée générale élective qui a réuni la grande famille du scrabble béninois dans une bonne ambiance. Ayodélé Hervé Boni a été donc plébiscité (28 voix sur 28) et poursuivra les œuvres entamées par ses prédécesseurs, Jean Eudes Agbemavo et Roland Renaud Kouton. Le nouveau président place déjà son mandat sous le signe de la consolidation des acquis. «Il nous revient donc de consolider les acquis mais surtout de faire un pas en avant pour mieux faire parler du Bénin, des scrabbleurs béninois au niveau africain et au niveau mondial», a laissé entendre le président élu Ayodélé Hervé Boni. Il n’a pas manqué de remercier tous les représentants des clubs, du Nord au Sud et tous les amis scrabbleurs qui ont voulu qu’il soit à cette place.

Quant au président sortant Jean Eudes Agbemavo, il invite le nouveau bureau au travail. «(…) Je pense que nous n’avons aucune inquiétude à avoir par rapport au devenir du scrabble d’ici un an, d’ici 2 ans, d’ici 5 ans», avoue le président Jean Eudes Agbemavo. «Le président Hervé Boni a été secrétaire général au tout début de la naissance de la Fédération. C’est un international de scrabble. Nous avons retenu comme principe au scrabble de ne plus laisser les destinées de scrabble à des gens qui ne sont pas passionnés. (…) Donc, je n’ai aucune inquiétude par rapport à ce fait là», a-t-il rassuré. Notons qu’avant les élections, que les différents rapports (moral, d’activités, financier) ont été adoptés par acclamation par l’Assemblée générale.

 

Lire le nouveau bureau de la FéBéSc

Président : Hervé Ayodélé Boni

Vice-président : Moussa Fils Djibril

Secrétaire général : Olivier Assinou

Secrétaire général adjoint : Sèna Hedbert Amikpemi

Trésorier général : Roland Hounsou

Trésorier général adjoint : Mogide Gevron

Organisateur général : Pierre Senahoun

1er Organisateur général adjoint : Sylvestre Gilles David Danhouan Debouto

2e Organisateur général adjoint : Gérard Charles Thierry Vital Takpamelo

Juge arbitre : Houénouho Modeste Gansou Wewe

Membre femme : Colombia Marielle Harmonia Toupe

Commissaires aux comptes : Tiburce Hounkonou ; Basile A. Oussoi Kalassi

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite