Epp/Gbanago, Pobè: Mtn-Bénin prime les meilleurs élèves

343

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les élèves issus de familles démunies reçoivent aussi des kits scolaires)

La Fondation Mtn-Bénin à travers son projet Back to School qui lui permet d’appuyer le système éducatif du Bénin, a foulé le sol de l’école primaire publique du village de Gbanago, arrondissement d’Issaba dans la commune de Pobè. Ainsi, les meilleurs élèves et certains issus des familles démunies ont été identifiés pour recevoir des kits scolaires offerts par Mtn-Bénin. C’était en présence du maire, de ses adjoints, des responsables Mtn-Bénin et des parents d’élèves.

 

Le Chef de l’arrondissement d’Issaba Adébéyi Tolaché a ouvert le bal des discours. Ce dernier après avoir remercié Mtn-Bénin pour le geste, a demandé aux élèves de faire bon usage de ces kits scolaires.

À sa prise de parole, le Directeur régional, représentant de la Fondation Mtn-Bénin  Franck Yabi, a laissé entendre que le secteur de l’éducation est un secteur prioritaire pour Mtn-Bénin. Si elle est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ce n’est pas Mtn-Bénin qui ne va pas s’engager aux côtés de l’État béninois pour l’atteinte de son objectif de développement de l’éducation au Bénin. Ceci se traduit par son Programme « Back to School » qui prend en charge tout ce qui a rapport avec l’éducation au Bénin. C’est ce qui explique leur arrivée à Gbanago.

Pour le maire de la Commune de Pobè Dinan Adébayo Simon, grande est sa joie d’assister à cette remise des kits scolaires aux élèves de l’école primaire publique de Gbanago. Il salue cette initiative de Mtn-Bénin qui ne doit pas s’arrêter à Gbanago. Le maire de la ville de Pobè a demandé à Mtn-Bénin de revenir le mois prochain pour une autre action dans sa commune. Aux récipiendaires, le maire Simon Dinan Adébayo a exhorté à la réussite pour honorer cet acte.  » Nous avons l’obligation d’envoyer nos enfants à l’école » ainsi, s’est-il exprimé aux parents d’élèves. Il a abordé la question de l’extension du réseau électrique et du réseau routier. Il a expliqué que tout se met en œuvre pour que cela soit une réalité.  » Nous voudrions que la commune de Pobè soit à 100% couverte par le réseau Mtn-Bénin.  Le porte-parole des récipiendaires a laissé entendre ses mots de remerciement avant de promettre de réussir à tout prix pour faire honneur à Mtn-Bénin.

La cérémonie a été clôturée par la remise des kits scolaires aux élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite