Journée de conseils agricoles initiée par GléGan: «Ici, j’ai eu de très bonnes informations», dixit Jean-Yves Marleau

450

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les maraîchers satisfaits)

La  Journée de conseils agricoles telle qu’annoncée par GléGan, boutique spécialisée dans la distribution d’intrants et équipements agricoles, a bien eu lieu ce mardi 16 novembre 2021. A  Misséssinto dans la commune d’Abomey-Calavi, les maraîchers ont, plus tôt que prévu, répondu à l’appel du promoteur de GléGan, Anicet Semassa, Manager du développement d’affaires en agribusiness. 

 

La mobilisation était de taille. Sur les visages, la soif de connaître pour accroître la productivité, perceptible. Les questions, elles, allaient dans tous les sens. En face, des pratico-spécialistes aguerris pour apporter les différentes réponses. De 8h à 19h, malgré la menace de dame nature dans l’après-midi de ce mardi, le temps ne semblait pas s’écouler. Seulement, les bonnes choses ont aussi une fin. Et, c’est avec l’espoir de revivre l’évènement qu’organisateur, spécialistes, maraîchers et autres acteurs se sont séparés.

«Vraiment, j’ai été impressionné par ce que GléGan fait. D’abord, par toutes les innovations qu’il nous présente et aussi pour sa présence sur les médias sociaux qui est très importante puisque ça répond à un besoin. C’est là que je me suis décidé à participer à cette journée de formation. Ici, j’ai eu de très bonnes informations. C’est vraiment génial», témoigne, parmi plusieurs, Jean-Yves Marleau, Canadien résidant à Parakou (département du Borgou) et PDG de Agri-Succes, société spécialisée dans la distribution de machines agricoles et de bio-pesticides. A l’en croire, une telle initiative est à encourager et pérenniser. Des acquis ont été capitalisés pour le bonheur des uns et des autres.

En décidant d’organiser cette Journée, c’est, en effet, parce que «l’une des particularités de GléGan est que nous nous sommes plus positionnés sur le conseil agricole», signifie Anicet Semassa. Pour l’agroéconomiste,  sur l’ensemble de la chaîne de production, ce service fait assez défaut. Encore plus est, dans un contexte où beaucoup s’investissent dans le maraîchage sans une véritable connaissance. Et, c’est rassuré de l’importance de l’objectif que l’homme a fait la promesse de rééditer cette Journée de conseils agricoles chez Glégan. La Jca, comme il se l’entend dire.

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite