(FIP) : La 4e édition se veut la meilleure, dixit le maire Inoussa Chabi Zimé

477

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 4ème édition de la foire internationale de Parakou (FIP) aura lieu du 05 au 30 décembre 2021. L’information a été donnée par le maire de la commune de Parakou Inoussa Chabi Zimé au cours d’un point de presse tenu dans l’après-midi du mardi 23 Novembre 2021. Il était en compagnie de son premier adjoint au maire Charles Toko.

 

Inoussa Chabi Zimé, le maire de la commune de Parakou, a indiqué que « la 4e édition de la FIP se veut la meilleure parce qu’elle s’organise dans le strict respect des mesures de lutte contre la Covid-19 et fortement réclamée par les populations…La meilleure enfin parce qu’elle vient avec beaucoup d’innovations surtout au plan organisationnel avec des stands rénovés et spacieux, une sécurité au top et un accueil très chaleureux ». Le maire  Parakou a rassuré les forains que les plaintes du passé ont été prises en compte avant d’exhorter ces derniers  à s’inscrire au plus tôt pour garantir les meilleurs emplacements au cours de ce rendez-vous d’échanges commerciaux.

Des géants concerts, animations culturelles et artistiques avec des artistes étrangers, bals poussières, défilés de mode, expositions et ventes, échanges commerciaux, tourisme,  sont entre-autres activités prévues pour meubler cet événement économique et commercial qui va mettre la commune de Parakou sous les feux de la rampe pendant tout le mois de décembre prochain.

Pour cette 4ème édition, c’est le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui est le parrain. Ce qui traduit le soutien au plus haut sommet de l’Etat de cet événement. Au total,  14 pays sont attendus. Il s’agit du Maroc, du Niger, du Nigéria, du Pakistan, du Sénégal, du Togo, du Bénin, du Mali, de la Guinée, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, de la France et de la Turquie. Avec une prévision de 3 milliards de chiffres d’affaires, plus de 7000 stands vont accueillir les exposants et forains et Vingt mille visiteurs sont attendus selon le maire Inoussa Chabi Zimé. Parakou est donc prête et n’attend que les forains pour que la fête soit belle.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite