A Chabi-Couma, Kouandé: Les autorités locales plaident pour l’organisation d’une autre semaine santé

338

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Chabi-Couma (Kouandé), 22 nov. 2021 (ABP)-« La population de Chabi-Couma, notamment les adolescents et jeunes me charge de dire merci aux responsables de Sian’son Ong et de Plan International Bénin pour avoir pris la responsabilité de venir éduquer nos enfants et plaide par la même occasion pour l’organisation d’une autre semaine santé l’année prochaine », a confié, vendredi, le représentant du chef d’arrondissement de Chabi-Couma, Jacques Bangana, clôturant les activités de la semaine santé des adolescents et jeunes, organisée du 16 au 19 novembre par Sian’son Ong en partenariat avec Plan International Bénin et le Ministère Allemand de la Coopération et du Développement.

 

Pour le représentant du chef d’arrondissement, se fut une grosse opportunité pour la jeunesse de Chabi-Couma de se remettre non seulement en cause par rapport aux dérives sexuelles qui prend de l’ampleur chaque jour, mais aussi et surtout d’adopter des comportements responsables vis-à-vis du sexe. « Je suis très content et moi-même en tant que chef village je demande pardon à Sian’son Ong et à Plan International Bénin de penser encore à nous l’année prochaine », a plaidé Jacques Bangana.

Faut-il le rappeler, en plus des sensibilisations à travers des causeries débats et de projections de téléfilms, de l’atelier d’expression de feu de joie, des séquences de jeux, cette semaine santé a permis le dépistage de plus de 230 adolescents et jeunes contre le Vih/Sida et le cancer de sein.

Bien d’autres actions ont meublé cette activité, qui fait partie intégrante du projet de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kouandé, Kérou, Matéri et Cobly.

 

abp.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite