Internationaux de Para-Badminton, Uganda 2021: Quatre athlètes pour défendre les couleurs du Bénin

386

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Quatre (4) athlètes de Para-Badminton bénéficiaires du Programme BWF Women participation Grant sont depuis vendredi à Kampala pour défendre les couleurs du Bénin aux Internationaux de Para-Badminton. Après leur brillante participation aux Internationaux de Para-Badminton d’Uganda 2019, sanctionnée par deux médailles de bronze, les amazones para-badistes ont pris départ vendredi dernier pour aller défendre les drapeaux du Bénin en Uganda dans le cadre des internationaux du Para-Badminton.

 

Boya Grace Nivelle (qui va compétir dans la classe SL4), Yacoubou Allassane Nassirahou (en SL3), Kikisagbe Lucienne Akpoton (en WH1) et Wenoucound Cornelia Houefa (va devoir s’adapter pour faute de modification de sa classification initiale en Sl4) sont les quatre athlètes para-badistes qui défendent, depuis le 15 novembre, et ce, jusqu’au 21 novembre 2021, les couleurs béninoises à Kampala. La participation du Bénin à cette compétition est rendue possible grâce au soutien de la Fédération mondiale de Badminton à travers son projet inclusif BWF Women Participation Grant 2020 et 2021, ainsi que le partenariat fertile entre la Fédération Béninoise de Badminton et le Comité National Paralympique Béninois.

En marge des Internationaux de Para babminton de Uganda 2021, se tiennent les activités qu’organise la BWF, entre autres, Badminton World Federation en collaboration avec la BCA et la Fondation AGITOS, auxquelles prennent part plusieurs pays africains afin d’obtenir la classification pour leurs joueurs. A l’instar du Bénin, plus d’une quinzaine de pays provenant des cinq continents vont participer à cette compétition qui est l’une des compétitions africaines prestigieuses dans le para-badminton.

Rappelons que plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cet événement notamment, l’atelier de formation des classificateurs du para-badminton, la classification des nouveaux joueurs de para-badminton, l’atelier de formation des administrateurs du Sport, la formation des entraîneurs de para-badminton, le camp international d’entraînement des joueurs de para-badminton.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite