Système de Management de la Qualité: L’Arcep Bénin partage ses expériences avec l’Arcep Burkina-Faso

1 804

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les locaux de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) ont accueilli dans la matinée de ce mercredi 17 novembre 2021 une délégation de l’Arcep Burkina-Faso, conduite par Monsieur Christophe Auguste GUIGMA, Chef de Département de l’Audit Interne à l’Arcep Burkina-Faso.

 

L’objectif de cette visite de travail, qui va durer trois (03) jours, est d’échanger avec le régulateur béninois sur ses expériences dans le cadre de la mise en place de son Système Management de la Qualité de la norme ISO 9001 : 2015 et s’enquérir de ses expériences en matière de régulation du secteur des communications électroniques et de la poste par la démarche qualité.

Le Secrétaire Exécutif de l’Arcep Bénin Monsieur Hervé Coovi GUEDEGBE, dans son mot de bienvenue, a rappelé que la présente rencontre est un cadre de partage d’expériences sur le processus de Management de la Qualité entre les deux régulateurs et qui permettra à coup sûr de renforcer la coopération.

Dans son intervention, le Chef de la délégation de l’Arcep Burkina-Faso, a exprimé toute sa gratitude à l’équipe de l’Arcep Bénin pour l’accueil chaleureux et pour avoir facilité la tenue de cette rencontre.

« Nous sommes venus s’inspirer de votre expérience étant donné que vous êtes en avance par rapport à nous et nous sommes convaincus que vous faites un travail efficace en matière de régulation du secteur dans la sous-région » a laissé entendre le Chef de la délégation de l’Arcep Burkina-Faso.

Il faut noter que durant ces trois (03) jours d’échanges, l’Arcep Bénin présentera sa démarche qualité, l’environnement technologique et organisationnel mis en place au sein de l’institution.

 

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite