Installation et formation des nouveaux coachs: Spécial Olympics Bénin poursuit son programme d’activités

253

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la droite ligne de la poursuite de ses activités statutaires, Spécial Olympics Bénin a procédé à l’installation de son «Programme» dans la commune d’Ifangni (département du Plateau). Occasion pour Spécial Olympics Bénin de former de nouveaux coachs devant s’occuper des personnes vivant avec la déficience intellectuelle. C’était dimanche 14 novembre 2021 à Ifangni.

 

L’objectif de cette installation est d’implanter la base de Spécial Olympics Bénin dans la commune d’Ifangni mais aussi de sensibiliser les habitants de la ville sur les activités que mène Spécial Olympics Bénin. De même, il s’agira de donner les rudiments à ces potentiels athlètes afin qu’ils puissent participer aux prochains Jeux nationaux en 2022. Dans cette perspective, et au cours de cette journée de sensibilisation, les entraîneurs ont été formés sur l’athlétisme et le bocce (sport de boules).

«Notre présence dans la commune d’Ifangni est de procéder à l’installation du programme Spécial Olympics Bénin à Ifangni mais aussi de tenir la formation des entraîneurs qui doivent s’occuper des enfants handicapés sur le plan sportif», a lancé entendre Moustapha Yaya, Directeur exécutif de Spécial Olympics Bénin. «C’est une impression de satisfaction car nous avons reçu le soutien indéfectible de la commune en témoigne la présence du deuxième adjoint au maire», avance-t-il avant de lever un coin de voile sur la promesse faite par les entraîneurs formés. «Je note également une satisfaction du côté des entraîneurs qui ont promis de relever le défi de sortir les enfants vivant avec le handicap mental de l’ombre à la lumière à travers leur travail de sensibilisation auprès des familles dans les arrondissements de la commune d’Ifangni», a indiqué le Directeur exécutif Moustapha Yaya qui a ajouté que cette même formation se déroulera les jours à venir dans la commune de Savalou. Mais avant, une autre activité de fitness géant avec près de 300 personnes à Missérété serait en projet de réalisation. Rappelons que c’est le deuxième adjoint au maire de la commune d’Ifangni qui a procédé à l’ouverture officielle de la formation.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite