Gestion efficace des cantines scolaires: La cellule présidentielle de l’éducation plaide pour l’implication des membres de la CAD Alibori

437

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Kandi, 17 Nov. (ABP)- Les membres de la conférence administrative départementale de l’Alibori, sous la houlette du préfet Ahmed Bello Ky-Samah, ont tenu,  ce mercredi, à la salle de réunion de la direction départementale de la santé, la onzième réunion de la conférence administrative départementale de l’Alibori, occasion pour la cellule présidentielle de l’éducation de plaider pour l’implication des membres de la CAD Alibori dans la gestion des cantines scolaires.

 

Le  plaidoyer de la cellule présidentielle de l’éducation fait, un exposé sur la vulgarisation du tableau de bord des réformes administratives et institutionnelles, a été ensuite présenté aux  membres de la CAD.

Inoussa Harissou et Annick Guézo,  membres de l’équipe de la cellule présidentielle de l’éducation, ont exposé l’état des lieux des cantines scolaires. Ainsi, selon eux, sur 342 écoles à cantines scolaires, 254 sont à cantines gouvernementales.  De la descente de l’équipe, il ressort que la distribution des aliments chauds a commencé depuis le premier jour de la rentrée, mais les femmes chargées de cette distribution doivent subir périodiquement des visites médicales et un déparasitage systématique.

De plus, à en croire Inoussa Harissou, membre de la cellule présidentielle de l’éducation à Banikoara, 141 sur 204 sont à la charge du gouvernement, à Gogounou 71 sur  89, à Kandi  106 sur 112, Karimama  41 sur 47, Malanville  62 sur 65  et à Ségbana  51 sur  52 sont également prises en compte par le gouvernement. Au total 571 écoles sont concernées par les cantines scolaires dans le département de l’Alibori, a précisé le principal orateur.

Les membres de la cellule entendent agir, avec le service de l’eau, afin de doter les écoles à cantines scolaires des points d’eau pour faciliter la tâche aux acteurs sur le terrain.

Le préfet Ahmed Bello Ky-Samah et les autres membres de la conférence administrative départementale, se sont engagés à déployer les moyens nécessaires pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite