Pour une meilleure gestion des disputes au sein des foyers: L’AFaB sensibilise les couples

373

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Fidèle à ses objectifs, l’Association la Famille du Bonheur (AFaB) a organisé, samedi 13 novembre 2021 à Godomey, commune d’Abomey-Calavi, une causerie débat au profit des couples. Le thème autour duquel les débats se sont focalisés est:  » Qui doit faire réellement le premier pas entre l’homme et la femme après une dispute » en présence des participants et de la présidente de l’AFaB, Maryse Comlan Zannou.

 

Permettre aux couples de faire face aux disputes dans les couples et de faire régner en permanence la paix, c’est l’objectif de cette causerie débat initiée par l’Association la Famille du Bonheur (AFaB). Cette séance organisée à l’intention des couples et des jeunes couples en particulier vise à réduire voire même éradiquer les tensions dans les groupes, ceci pour éviter les dislocations des couples. A en croire la présidente de l’AFaB, Maryse Comlan Zannou, son association organise de façon périodique ces causeries dans l’unique but de permettre aux couples d’apprendre et d’avoir des astuces pour faire face à la thématique retenue à l’occasion à travers son projet Conseil aux couples, lequel consiste essentiellement à prodiguer des conseils aux couples.

La vision de l’association est d’impacter le maximum de couples afin que les problèmes conjugaux connaissent non seulement une baisse mais aussi réduire les cas de divorce. Les échanges et les témoignages et enseignements ont permis aux couples de mieux gérer à l’avenir les disputes, qui doit faire le premier pas lorsque des cas de disputes se présentent, les astuces pour les régler mais aussi pour avancer et prévenir les disputes. La thématique retenue a été d’ailleurs animée par des couples expérimentés et des consultants avertis dans le domaine de la gestion de couple.

Au terme de la causerie débat, les participants ont remercié les responsables de l’AFaB pour cette initiative et pour la thématique retenue. Pour ces derniers, il n’existe nulle part au monde de couple sans disputes. Ces assises leur ont permis de découvrir les techniques et astuces pour surmonter les disputes dans leur couple.

 Il faut noter que c’est la première fois que la commune d’Abomey-Calavi abrite cette initiative de l’AFaB, qui avait l’habitude de l’organiser dans la commune de Cotonou.

La mission principale de l’AFaB est de contribuer à l’épanouissement du foyer en général et de la femme au foyer en particulier. Créée, il y a quatre ans, l’AFaB assiste les couples dans le but de leur permettre de surmonter les difficultés du mariage et du vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite