Parakou: L’école Urbaine Centre sans eau potable depuis des mois

334

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’école Urbaine Centre de Parakou située dans le deuxième arrondissement est sans eau potable et ceci depuis plusieurs mois. Et pour cause, des individus sans foi ni loi sont allés dérober le seul compteur d’eau de la Société nationale des eaux du Bénin qui alimentait l’école. Les faits se sont passés dans le mois d’août 2021. Depuis ce temps, s’approvisionner en eau potable pour les 600 apprenants est devenu un véritable calvaire pour les responsables de cette école.

 

Les diligences accomplies par les responsables de l’école Urbaine Centre de Parakou afin de doter l’école potable sont restées vaines jusqu’à présent. Même son de cloche du côté des responsables de l’Association des parents d’élèves de l’école. Issifou Idrissou, le secrétaire général du bureau Ape de l’école faisant le point des démarches entreprises pour une solution à cette situation, a confié que la municipalité de Parakou, leur demande de mobiliser un peu de fonds avant qu’elle ne leur vienne en aide pour l’installation d’un nouveau compteur eau pour l’école. L’école Urbaine Centre qui est la toute première école du département du Borgou et qui a été à la base de la formation de nombreux cadres de la ville de Parakou ne mérite pas le traitement qui lui est réservé, se désole le  secrétaire général de l’Ape. L’un des responsables de l’école, dépassé par la situation, a lancé un SOS à l’endroit des personnes de volonté pour venir en aide aux 600 âmes innocentes de cette école en la dotant de l’eau potable. Car, personne ne peut attester de la qualité de l’eau que ces enfants consomment depuis le mois d’août, surtout que le choléra fait des ravages dans certaines communes environnantes de Parakou, il y a fort à craindre une contamination.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite