Entretien avec le promoteur de Elites Omnisports: «Offrir au Bénin, une relève de qualité», dixit Raoul Idohou

458

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La genèse de Elites Omnisports, ses objectifs, ses ambitions et les défis à relever. Tel a été le menu de cet entretien que nous a accordé, Raoul Idohou, promoteur de Elites Omnisports et Coordonnateur des activités de Elites Omnisports puis coach de la section Athlétisme et Roller sports. Pour le promoteur, son association espère offrir une relève de qualité au Bénin. lisez-plutôt !!!

 

Pourquoi avoir mis en place Elites Omnisports

Merci pour cette opportunité que vous m’offrez pour présenter cette jeune association qui faire la promotion du sport à la base. En effet, Elites Omnisports se trouve dans la Commune d’Abomey Calavi, dans le département de l’Atlantique. Nous nous entraînons sur le campus d’Abomey Calavi. Elites Omnisports a commencé ses activités depuis 2017 par l’athlétisme. Elle est inscrite dans le Journal Officiel depuis le 1er septembre 2019. Revenant sur votre question, nous avions mis sur place Elites Omnisports dans le but d’offrir à notre pays le Bénin, une relève de qualité pour que dans l’avenir, nous ayons des champions qui ont goûté très tôt à leurs disciplines.

 

Quel bilan peut-on retenir de Elites Omnisports par rapport sa présence sur les compétitions nationales ?

Déjà en 2019, nous étions présents au championnat national d’athlétisme qui comptait pour l’année 2018. On a fini la compétition avec 4 médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze). En 2019, on avait un seul athlète invité car c’était des invitations qu’on avait. Malheureusement, il n’y avait pas eu de médaille. En 2020, on n’était pas présent au championnat national car on n’a pas été invité. On retiendra tout de même qu’on a remporté une médaille de bronze au dernier marathon de Saint François de Salle a Parakou et 10e place sur les 10km.

Quels est l’objectif de Élites Omnisports ?

L’objectif principal de Elites Omnisports est de devenir une école d’où sortiront plein de champions dans plusieurs disciplines sportives.

Quelles sont vos ambitions et les défis à relever ?

Notre ambition est de créer un cadre où la pépinière va s’exprimer régulièrement. Comme défis, pouvoir organiser régulièrement notre compétition inter club qui sera à sa deuxième édition en décembre prochain. Ceci permettra aux clubs de s’affronter pour sortir de grosses performances.

Quelles sont les différentes disciplines sportives qu’on retrouve au sein de Élites Omnisports ?

Les différentes disciplines sportives qu’on retrouve au sein de Élites Omnisports sont entre autres, l’athlétisme, le roller sports, le basket-ball. Pour le moment, ce sont ces disciplines sportives que nous embrassions en espérant intégrer peu à peu d’autres si les moyens suivent.

Comment intégrer Elites Omnisports ?

 Il faut dire qu’il est très facile d’intégrer Elites Omnisports. Il suffit de choisir sa session, de s’inscrire et puis, c’est parti.

Votre mot de la fin pour clore cet entretien

 Je tiens à rendre gloire au Seigneur Jésus Christ qui est en train de faire ses œuvres. Car, je ne peux pas vous dire exactement comment ce club avance et des sections sortent de terre comme des champions. Merci aux parents qui ont placé leur confiance en nous. Je vous dis merci.

Propos recueillis par : A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite