Célébration de ses 10ans d’existence: La Fondation Groupe Atlantique finance des projets de santé au Bénin

349

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, la Fondation Groupe Atlantique, bras armé de la solidarité des entreprises du Groupe  Atlantic financial Group (Afg), apporte son appui à l’Hôpital  ophtalmologique Saint André (Hosat) de Tinré, situé en banlieue de Parakou, dans l’arrondissement de Sirarou, commune de N’dali et au Rotary Club pour la réalisation de projets dans le domaine sanitaire. La cérémonie de lancement et de remise de chèque s’est déroulée à l’Hôtel Acropole de Cotonou, lundi 15 novembre 2021.

 

Deux importantes activités bénéficient du soutien de la Fondation Groupe Atlantique pour marquer son 10e anniversaire. La première concerne la consultation ophtalmologique systématique pour environ deux mille (2000) écolières et écoliers et cinquante enseignantes et  enseignants de six (6) écoles primaires publiques des villages de Kinnou-Kpannou et de Boukoussera dans l’arrondissement de Tchatchou commune de Tchaourou. Les enfants qui présenteront quelque affection oculaire seront entièrement traités à la charge de la Fondation Groupe Atlantique. Les enfants qui sont dans le besoin de lunettes en bénéficieront gratuitement.  Ceux chez qui il sera diagnostiqué par exemple : cataracte, strabisme et ptosis,  seront (avec l’accord de leurs parents) opérés gratuitement à l’Hosat.  Le projet est prévu pour être exécuté de décembre 2021 à janvier 2022.

Le second projet bénéficiaire de l’appui de la Fondation est piloté par Rotary Club et concerne la prise en charge de 35 malades de l’hépatite C. Selon la présentation de Wilfrid Martin, président de la Commission Hépatite zéro pour le Bénin, le Rotary Club qui pilote ce projet, ambitionne de mettre en place une clinique pour la prise  en charge de la maladie.

A en croire les propos du Médecin ophtalmologiste Responsable Département explorations fonctionnelles, l’Hôpital Ophtalmologique Saint André de Tinré et la Fondation Groupe Atlantique sont persuadés que cette action représente moins qu’une goutte dans l’océan des besoins en matière de santé oculaire au Bénin.  Dr Raimath Ayédoun a exprimé en recevant le chèque, sa fierté au nom de l’Hosat qui mettra en œuvre ce projet qu’il veut comme un projet pilote pour être reproductible ailleurs.  Elle a fini en adressant  au nom de l’hôpital et des enfants bénéficiaires, ses sincères gratitudes à la Fondation Groupe Atlantique. Pour Frank Faye, Délégué général de la Fondation, si belle qu’elle soit, l’action humanitaire n’a de valeur que si la finalité ultime réside dans la quête du bonheur de l’homme. Tout en adressant ses félicitations aux organisations bénéficiaires des projets, il leur a réitéré le soutien de la Fondation.

 

Au sujet de Atlantic Financial Group

Atlantic Financial Group est un groupe panafricain, implanté dans 7 Pays africains impliqué dans des activités très diversifiées, de la finance de l’assurance à l’industrie. Au Bénin, Afg possède deux filiales : Atlantique Assurance Bénin et Atlantique Assurance Vie Bénin. Depuis 10 ans, la  Fondation Groupe Atlantique a reçu 445 projets pour 293 retenus et mis en œuvre dont 27 au Bénin.  Son  principe d’action consiste à mobiliser des moyens financiers et de compétences afin de réaliser des projets pouvant contribuer à l’épanouissement des enfants défavorisés d’une part et à l’amélioration des conditions en zone rurale d’autre part.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite