BENIN TOP10, 2021: Le compte à rebours a commencé

516

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La compétition Bénin TOP 10, l’initiative qui fait la promotion des meilleurs chansons et clips de l’année aura bel et bien lieu cette fin d’année. Les membres du comité d’organisation l’ont fait savoir ce lundi 15 Novembre 2021 au cours d’une conférence de presse, qui s’est déroulée dans les locaux de la télévision nationale à Cotonou.

 

Tout se met en place pour que l’édition 2021 se tienne malgré la crise sanitaire. La compétition Bénin TOP 10 récompense l’artiste de l’année et encourage la promotion musicale au Bénin. L’aventure qui est à sa 13ème édition revient cette année avec des nouveautés. Selon Samuel Elijah, le rapporteur du comité d’organisation, plusieurs raisons sont à l’origine de cette initiative. Pour lui, les artistes béninois, après avoir sorti leur album, ne pensent plus à la promotion de leur œuvre. Ils se contentent uniquement de payer les honoraires de tous ceux qui ont travaillé sur l’album. Ce qui ne leur est pas profitable. Et « c’est pour mettre fin à cela et encourager la promotion que l’initiative BENIN TOP 10 est née », a précisé Samuel Elijah. Depuis 2008, les responsables de cette initiative ont choisi de faire la promotion des œuvres artistiques à travers cette compétition. L’édition 2021 s’annonce riche en sons et en couleurs et avec beaucoup d’innovations, selon Elliot DJODJI, membre du comité d’organisation et animateur de l’émission. Cette année, il y aura un nouveau trophée, dénommé prix de la meilleure collaboration. Au niveau des prix, une autre innovation sera constatée. C’est le prix de la promotion digitale qui sera décernée pour la première fois cette année. BENIN TOP 10 2021, sera cette année une émission et non un spectacle à cause de la pandémie liée au coronavirus. L’évènement aura lieu sans grand public. Le réalisateur de l’émission, Gilles Armel Gbèyihin a rassuré, au cours de la conférence de presse, quant aux dispositions techniques prises pour que les béninois vivent l’évènement en toute sérénité, depuis leur maison, comme s’ils étaient sur les lieux.  « Cela n’enlève rien à l’évènement qui sera vécu par les téléspectateurs et les auditeurs comme un spectacle » a-t-il  conclu. Il est à noter que l’évènement sera diffusé sur la Télévision nationale et les Radios de même que sur les différents canaux digitaux de l’ORTB.

Il faut préciser que le dépôt de candidature pour la compétition de cette année a été prorogée jusqu’au 22 novembre, spécialement pour les artistes du septentrion. Ils pourront déposer leur dossier à la direction régionale de l’Ortb Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite