6e Journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022: Le Bénin éliminé, la RD Congo valide son ticket pour le dernier tour

456

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(L’arbitre gabonais Eric Otogo-Castane y a contribué)

La finale de la poule J des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a tenu toutes ses promesses, dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa. Léopards et Écureuils ont livré une bataille sans merci au terme de laquelle la RD Congo s’est imposée devant le Bénin (2-0). Par ce score, le Bénin dit ses adieux à la suite des éliminatoires. De son côté, la RD Congo valide son ticket pour le dernier tour de cadrage du mondial Qatar 2022.

 

Tout a commencé par un penalty gracieusement offert par l’arbitre gabonais Eric Otogo-Castane. Il siffle un penalty imaginaire et permet à Dieumerci Mbokani d’ouvrir le score (1-0, 10e). Malgré le mauvais arbitrage du trio gabonais, Abdul Khaled Adenon et ses partenaires n’ont jamais baissé  les bras.  Au contraire, ils ont livré un vrai combat en prenant en otage le milieu de terrain congolais. Sessi d’Almeida et Jordan Adéoti ont densifié le milieu de terrain. Les vraies occasions au cours de cette première partie ont été béninoises mais le réalisme devant le camp congolais a déserté le forum, côté béninois. C’est sur cet avantage (1-0) que l’arbitre gabonais renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

De retour, le Bénin a tenté de revenir au score mais la défense congolaise a toujours répondu présente. Jordan Adéoti, Jodel Dossou ont manqué de rétablir la parité. Alors que le Bénin assiégeait le camp congolais, Ben Malango a doublé la mise sur un coup de tête suite à un bon centre de l’un de ses partenaires (2-0, 75e).  C’est sur ce score que le Bénin dit ses adieux à la suite des éliminatoires du mondial Qatar 2022. La RD Congo prend ainsi la tête de la poule J avec 11 points (+06) devant le Bénin (10 points +01), la Tanzanie (08 points -02) et Madagascar (04 points -05).

Abdul Fataï SANNI, depuis Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite