Bénin/Maraîchage: GléGan à l’écoute des agripreneurs en quête de savoir faire

775

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Entreprendre dans le maraîchage est bien. Disposer des connaissances pratiques en la matière est l’idéal. Et c’est s’inscrivant dans cette logique que l’entreprise GléGan installée à Calavi innove en initiant une journée de conseil agricole sur les cultures maraîchères.

 

Boutique de distribution d’intrants et d’équipements agricoles au Bénin, elle organise mardi 16 novembre 2021, une Journée de partage d’expériences et d’orientation entre acteurs. « Au Bénin, le maraîchage attire de plus en plus de nouveaux agripreneurs, mais faute de connaissances pratiques et de coaching, ces derniers n’arrivent pas à tirer le maximum de revenus. Étant donné que GléGan à une stratégie marketing axée sur le digital, il n’est pas rare que des clients et prospects nous appellent ou nous écrivent pour avoir des informations basiques.  A titre illustratif, on vous demande par exemple, combien de semences de maïs faut-il pour un hectare ? Et, c’est cette catégorie d’acteurs que nous ciblons en initiant cette journée qui se veut perpétuelle », confie Anicet Semassa, Manager du Développement d’affaires en Agribusiness, promoteur de cette start-up.

Selon son récit, bien de maraîchers sont confrontés aux problèmes d’intrants ou pesticides spécifiques aux cultures, de dose, etc.  Et vu, à l’entendre, le rôle de l’horticulture maraîchère qui améliore la nutrition des populations, assure l’autosuffisance alimentaire, apporte des revenus monétaires, etc, ce secteur d’activité mérite une attention particulière.

Approvisionnement en Intrants spécifiques ; Mise en place de pépinière ; Gestion efficace des ravageurs ; Fertilisation du Sol ; Les systèmes d’irrigation ; Les circuits de commercialisation… Ce sont, entre autres, des thématiques qui seront abordées ce mardi suivant l’approche World coffee. A cet effet, insiste-t-il, des pratico- spécialistes de ces domaines supra-cités seront mobilisés pour répondre aux préoccupations des participants.

Par ailleurs,  au cours de l’activité, des réductions allant de 5 à 15% seront offertes sur tout achat. Les amoureux de l’agriculture, notamment du maraîchage, ont de quoi se réjouir, à l’en croire.

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite