Bénin showbiz Awards 2021: Les organisateurs annoncent la tenue effective de l’événement

799

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Beaucoup d’innovations en instance…)

Le projet dénommé Bénin Showbiz Awards suivra son cours et l’édition 2021 aura bien lieu selon l’annonce faite par le promoteur et son staff, samedi 30 octobre 2021 au siège de la direction générale de Moov Bénin à l’occasion d’une conférence de presse.

 

Organisé chaque année par le jeune promoteur Ousmane Amoulé, ‘’Bénin Showbiz Award’’ est une initiative qui vise à valoriser les talents artistiques du Bénin, notamment dans le monde de la musique béninoise. Mais au-delà, cet ambitieux projet entend contribuer efficacement au bien-être des artistes et à leur devenir. «  Qu’est-ce qui nous amené à initier ce projet ? Par rapport à mes propres constats, j’ai remarqué que l’artiste naît au Bénin, grandit au Bénin, fait ses œuvres au Bénin et meurt au Bénin dans des conditions déplorables sans aucune visibilité à l’internationale. Alors que si des artistes étrangers viennent se produire chez nous et parlent en terme de millions, je pense que c’est parce que chez eux, ils ont une visibilité internationale. Cependant je pense que nos artistes ne peuvent pas vivre uniquement que du marché local. C’est pour cela que nous avons décidé de créer ‘’Bénin Showbiz Awards pour récompenser les meilleurs afin de susciter l’émulation dans le rang du reste », fait savoir l’ancien danseur de Robinson Sipa, aujourd’hui promoteur de Bénin Showbiz Awards Ousmane Amoulé. Sa vision pour le moins qu’on puisse dire est claire, il n’est plus question désormais de laisser à la traine les talents artistiques et culturels du Bénin. Il faut absolument contribuer à leur épanouissement et les rendre compétitifs sur le marché international. Pour donc relever ce noble défi, des innovations sont prévues pour couronner cette édition 2021 du Bénin Showbiz Awards. Entre autres, le  vote par sms payant des fans et mélomanes et soumis à un contrôle par voie d’huissier pour le choix du meilleur lauréat de cette année. Ensuite, la mise à la disposition du grand lauréat, d’une parcelle viabilisée pour son logement et l’assistance de ce dernier pour le lancement de son projet en vue de le soutenir dans la préparation de sa retraite. Bref, c’est tout un package de rétributions  qui est envisagé pour encourager l’heureux gagnant de cette édition. Une simple et saine manière pour le promoteur et son équipe, de provoquer la concurrence dans le rang des artistes en vue d’espérer de bonnes nouvelles créations artistiques. Dédié à la vaccination pour tous contre la Covid-19, cette édition de Bénin Showbiz Awards a reçu le soutien du Conseil africain et béninois de la musique représenté par une figure de proue du showbiz béninois, Prosper Gogoyi Akouègnon alias Guru Record.

TG  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite