Tolac Dakar 2021: Le Bénin dans le top 4, la réaction du président Azifan

440

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 9e édition du tournoi de lutte africaine de la CEDEAO a connu son épilogue, samedi 6 novembre 2021 à Dakar au Sénégal. Le Bénin qui était présent avec cinq athlètes a terminé la compétition à la quatrième place. Un bilan satisfaisant pour le président de la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte), Yves Azifan.

Pourtant, le Bénin avait bien entamé la compétition avec une première victoire sur la Guinée Bissau (4-1) dans son groupe. Mais il a fini son aventure dakaroise au pied du podium (4e sur 10 pays présents). Ceci grâce au lutteur béninois Nicolas Cakpo, qui dans la catégorie des 100 Kg a courbé l’échine en match de classement face au colosse nigérien Hassan Aibo. Au terme de la compétition, le président de la FéBéLutte a donné ses impressions.

Impressions du président de la FéBéLutte sur la participation du Bénin au Tolac 2021

«Mes impressions sont très bonnes car je pense que tout doucement, la lutte béninoise est entrain d’écrire une nouvelle page de son histoire. Notre objectif est de faire en sorte que notre pays soit cité parmi les grandes nations de la lutte africaine et mondiale. Nous devons nous évertuer à révéler notre lutte au plan sous-régional et international et faire en sorte qu’elle soit respectée dans l’espace CEDEAO. Le Tolac aurait été une très belle expérience pour les lutteurs béninois et tout l’encadrement technique. Les imperfections seront vite corrigées pour une bonne participation du Bénin les éditions à venir. Notre défi à chaque sortie internationale doit être la progression. Et pour cela, nul ne sera de trop pour la reconstruction et le développement de la lutte béninoise car c’est ensemble que nous allions hisser la lutte béninoise au sommet de toutes les disciplines sportives. Je m’en voudrais de ne pas remercier le ministre des Sports Oswald HOMEKY et tous ses directeurs centraux pour tout ce qu’ils font pour le développement du sport en général et de la lutte en particulier. Je voudrais aussi remercier tous les lutteurs sélectionnés, les acteurs de la lutte béninoise et les hommes des médias pour les efforts consentis et le soutien de tous les jours.» Rappelons que la délégation béninoise rentre au bercail mardi 09 novembre 2021.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite