Fédération béninoise de teqball: Les premières tables déposées dans la Pendjari

382

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après les associations ToriTeqball, Ben Teqball et l’Union Sportive d’Awaya, c’est au tour de l’Union Sportive et Culturelle de la Pendjari (Uscp) de rentrer de plain-pied dans la grande famille des Teqers et rallongeant la liste des associations bénéficiaires du matériel de Teqball. C’était à la faveur d’une cérémonie officielle tenue dimanche 31 octobre 2021 à la maison du peuple de Tanguiéta.

Les membres de l’Union Sportive et Culturelle de la Pendjari (Uscp) ont reçu des mains du président de la Fédération béninoise de Teqball (FéBéTeq) Vincent Francis Kpohihoun, des ballons et deux tables de marque Lite facilement transportables grâce à ses roues de diamètre 250 millimètres. Selon le président de la FéBéTeq, ce matériel gracieusement offert va servir à la pratique du Teqball dans la Pendjari qui regroupe les communes de Tanguiéta, Cobly, Boukombé, Matéri. «Inventée en Hongrie en 2015, cette discipline est un dérivé du football se jouant en un contre un ou par équipes éventuellement mixtes sur une table incurvée inspirée du tennis de table. Les participants se renvoient la balle avec les pieds, la tête, les genoux ou la poitrine au cours d’un seul et unique set de vingt points», a ajouté le président de la FéBéteq, Vincent Francis Kpohihoun. Au nom du Maire empêché, le deuxième adjoint Sanfo Tchansi a remercié la Fédération pour cette marque de considération avant de faire remarquer le caractère technique et ludique du jeu. Quant au président de l’Union Sportive et Culturelle de la Pendjari, il s’est dit très honoré pour le choix porté sur son association parmi celles qui étaient à la mise sur les fonts baptismaux de la FéBéteq. Le président Nagassi André a par ailleurs promis un bon usage du matériel offert évalué à plusieurs millions de francs. Une séance de démonstrations et une compétition des juniors ont clôturé cette cérémonie très rythmée aux pieds de la chaine de l’Atacora.

Cell/Com FéBéTeq

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite