Championnats régionaux ouest africains de tennis de table: Le Bénin finit au pied du podium par équipe chez les hommes

492

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Présente aux championnats régionaux ouest africains de tennis de table des seniors hommes et dames qui se déroulent au Nigéria depuis le 1er novembre 2021, l’équipe béninoise a été éliminée en demi-finale par celle du pays hôte. Au décompte final, l’équipe béninoise s’est contentée de la quatrième place de la compétition par équipe chez les hommes.

 

Conduite par le président de la Fédération béninoise de tennis de table, Ferdinand Sounou, l’équipe du Bénin chez les hommes composée de Monday Olabiyi et Nawal Alao, après avoir réalisé l’exploit de terminer deuxième de son groupe derrière le Nigéria (qui a présenté trois équipes dans la compétition) et devant le Togo, le Ghana qu’elle a battu respectivement 3 sets à 0 et  3 à 1 n’a pas pu franchir l’étape des demi-finales. Elle a baissé pavillon ce mardi 2 novembre 2021 devant une autre équipe nigériane sur la marque de 3 sets à 1. Par ailleurs, le Bénin a pris la quatrième place au classement général par équipe chez les hommes.

«Nos pongistes ont essayé de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est une note de satisfaction malgré que nous n’ayons pas pu atteindre la finale. Car, ils sont encore très jeunes. Il nous revient de poursuivre le travail pour un lendemain meilleur», a déclaré le président de la Fédération béninoise de tennis de table. Par contre en individuel, chez les hommes, les deux pongistes béninois Monday Olabiyi et Nawal Alao ont été éliminés en phase de poules contrairement aux dames qui ont passé l’étape de groupe. Malheureusement, Ziadath Akadiri et Lyntia Agueh ont été toutes éliminées en quart de finale de la compétition. Ceci, sous le regard impuissant de leur entraîneur Nassirou Gafarou. Par ailleurs, les couleurs béninoises continuent de briller au Nigéria grâce à l’arbitre internationale Fulberthe Djimado. Notons que la délégation béninoise a été conduite par le président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) Ferdinand Sounou. Pour rappel, le Nigéria, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Libéria ont pris part à Lagos à ces championnats régionaux ouest africains de tennis de table. A cette compétition, le Nigéria a présenté trois équipes et le Ghana deux équipes. Le Bénin a évolué dans le groupe du Togo, du Ghana et du Nigeria.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite