Championnat professionnel de football: Coton Fc entame par une victoire

448

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’équipe de Coton Fc de Ouidah a remporté les trois points du match face aux Requins de l’Atlantique (2-3). Une rencontre qui ouvre la saison footballistique 2021-2022 au Bénin avec sur la ligne de départ, 36 équipes réparties en quatre zones de neuf équipes chacune.

 

Requins  # Coton Fc 2-3 !!! C’est le score qui a sanctionné le match d’ouverture de la Ligue Pro de football, saison 2021-2022. Dans une rencontre riche en spectacle, ce sont les visiteurs qui ont annoncé la couleur en ouvrant le score. Sur une action, l’ancien joueur des Requins, Romaric Amoussou s’est débarrassé de deux défenseurs adverses avant de déposer un centre millimétré sur la tête de son défenseur central Iréné Glélè pour l’ouverture du score (0-1, 7e). La rencontre devient animée avec une domination des protégés de Lionel Talon. Malheureusement, l’équipe de Ouidah s’est fait surprendre sur une frappe de 35 mètres. Le gardien de Coton Fc, Sylla Mamadou repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant des Requins John Adu Boffour qui remet les pendules à l’heure (1-1, 21e). Mais quelques minutes plus tard, les visiteurs ont doublé la mise grâce à l’ancien attaquant de l’As Cotonou Adamou Nassirou (1-2, 35e). C’est sur cet avantage pour les visiteurs que l’arbitre Louis Houangnandé a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

De retour, la formation de Coton Fc a maintenu la pression jusqu’à aggraver la note. Et cette fois-ci, c’est Romaric Amoussou qui a crucifié ses anciens coéquipiers en inscrivant le troisième but de son équipe sur une frappe croisée du pied gauche (1-3, 55e). A 20 minutes de la fin du match, Abdul Koriko a réduit le score (2-3, 70e). Le score ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. L’équipe de Coton Fc entame ainsi de la plus belle des manières la saison 2021-2022 et annonce la couleur d’une saison au cours de laquelle il faudra compter sur elle pour la conquête du titre. Les autres clubs sont donc avertis !

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite