Session de recyclage des juges principaux en athlétisme : Une vingtaine de juges pour le renforcement des capacités

338

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 1er au 5 novembre 2021, la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba), en collaboration avec le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl), a initié une session de recyclage des juges principaux. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, lundi 1er novembre 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci, en présence du président de la Fba Viérin Degon qui avait à ses côtés, le secrétariat général Achille Aïhou.

Replonger dans le bain du jugement des épreuves d’athlétisme, l’ensemble des principaux juges de la Fédération et renforcer les capacités des juges à cause de l’évolution des règles. Tels sont les objectifs de cette session de recyclage de niveau 1 qui réunit une vingtaine de juges en athlétisme, sous la houlette du conférencier World athlétics Okry Nonvignon, Directeur de stage. Pendant ces cinq jours, le conférencier et les participants vont parcourir les différents secteurs importants dans la gestion d’une compétition d’athlétisme. Cette session sera ponctuée d’une évaluation en deux phases : une phase théorique et une phase pratique.

«Si cette formation se déroule, c’est parce que la Fba veut améliorer ses prestations et la qualité de ses compétitions», dira Achille Aïhou, secrétaire général de la Fba. «Notre rôle en tant que juge, c’est de donner toutes les chances, toutes les opportunités à nos athlètes pour qu’ils puissent réaliser le meilleur d’eux-mêmes», a rappelé le Directeur de stage, Okry Nonvignon. Le président de la Fba a remercié le Fndajsl pour son accompagnement et a pris l’engagement qu’ils feront en sorte que le fonds ait envie de les soutenir davantage avant d’indiquer que ceux qui ne sont pas à cette formation vont bénéficier d’une séance de rattrapage. Notons qu’au terme de cette session de recyclage, les participants devraient être assez aguerris, capables d’encadrer des épreuves avec plus de qualité pour le bonheur des athlètes.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite